• Téléphonie : Samsung présente son Galaxy S6 au salon de Barcelone

    VIDEO. Téléphonie : Samsung présente

    son Galaxy S6 au salon de Barcelone

    Le nouveau Samsung Galaxy S6, dévoilé ce dimanche à Barcelone, se présente comme le concurrent direct de l'iPhone 6. Ses atouts et...ses défauts.

    Barcelone (Espagne), de notre envoyé spécial Aymeric Renou |

    01 Mars 2015, 20h12 | MAJ : 01 Mars 2015, 21h40  lien

    On oublie la coque arrière en matière plastique qui a valu bien des critiques au modèle précédent : le nouveau joujou high-tech arbore un design léché, élégant et haut-de-gamme.

    On oublie la coque arrière en matière plastique qui a valu bien des critiques au modèle précédent : le nouveau joujou high-tech arbore un design léché, élégant et haut-de-gamme. AFP/LLUIS GENE

    Oublié le vilain plastique. En présentant ce dimanche soir, à la veille de l'ouverture du salon international de la téléphonie mobile de Barcelone, son nouveau smartphone, le géant coréen Samsung a entièrement revu sa copie.

    Sur le même sujet

     

    High Tech : On a testé le nouveau Samsung Galaxy S6

     

    «On écoute nos clients et on apprend de nos succès comme de nos erreurs, a confié son président Jong-Kyun Shin sur la scène du Centre de congrès barcelonais avant de dévoiler le S6.

    Une coque en aluminium

    Pas de faute de goût - on oublie donc la coque arrière en matière plastique qui a valu bien des critiques au modèle précédent - le nouveau joujou high-tech arbore un design léché, élégant et haut-de-gamme. L'aluminium est désormais à l'honneur avec une coque dans laquelle est enchassée un écran de 13 centimètres de diagonale au verre renforçé et résistant aux rayures.

    Techniquement, le S6 est à la pointe... et affiche clairement son objectif : faire mieux que l'
    iPhone 6 d'Apple. Il lui faut par exemple 50 % de temps de moins que son concurrent pour se recharger complètement. Plus besoin de cordon également, l'appareil se recharge en le posant simplement sur un galet à induction. Le S6 est aussi ultra rapide, grâce à l'implantation d'une nouvelle génération de mémoire, appelée DDR4, comme celle qui équipe les PC les plus performants.

    L'iPhone 6 comme concurrent frontal

    Son appareil photo, avec un capteur de 16 mégapixels, se veut lui aussi bien meilleur que celui de l'iPhone, capable de prendre des clichés nocturnes en corrigeant automatiquement les zones d'ombres ou en faisant le point sur les sujets, même en mouvement.

    En voulant marcher sur les plates-bandes de l'iPhone, le S6 va aussi jusqu'à lui emprunter quelques uns de ses principaux défauts. Comme sa coque arrière, désormais impossible à retirer, ce qui empêche de changer facilement la batterie. Ou comme - et c'est une étonnante première pour un smartphone haut-de-gamme de Samsung -  l'absence de fente pour insérer une petite carte afin d'augmenter la capacité mémoire.

    Disponible à partir du 10 avril prochain, le nouveau smartphone de Samsung se décline en deux modèles, l'un classique, le S6, et l'autre, le S6 Edge, proposant un écran aux bords latéraux légèrement incurvés. Une première mondiale et une petite coquetterie visuelle qui offrira d'abord aux futurs propriétaires l'avantage de marquer leur différence.

    Les deux modèles seront disponible en trois tailles de mémoire, 32, 64 et 128 gigaoctets. Les tarifs n'ont pas été dévoilés mais le prix de base devrait tourner autour des 700 €, comme celui de l'iPhone 6, pour s'envoler et dépasser la barre des 1000 € pour les modèles les mieux dotés.

    VIDEO. On a testé le nouveau Samsung Galaxy S6

     

     


    High Tech : On a testé le nouveau Samsung... par leparisien


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :