• TERRORISME : Barack Obama s'adresse aux Américains

    Dimanche 6 décembre 2015     lien

    TERRORISME

    Barack Obama s'adresse aux Américains

    <figure class="mainImage"> Barack Obama s'adresse rarement aux Américains depuis le Bureau ovale. Photo AFP <figcaption>Barack Obama s'adresse rarement aux Américains depuis le Bureau ovale. Photo AFP</figcaption> </figure>
     

    Il s'agit là d'une rare allocution depuis le Bureau ovale, quatre jours après la tuerie en Californie pour laquelle la piste terroriste est privilégiée et qui a été saluée par le groupe Etat islamique (EI).

    Le président américain Barack Obama va s’adresser aux Américains dans la nuit de dimanche à lundi à 1 heure du matin, heure française.

    Il s'agit là d'une rare allocution depuis le Bureau ovale, quatre jours après la tuerie en Californie pour laquelle la piste terroriste est privilégiée et qui a été saluée par le groupe Etat islamique (EI).

    "Priorité absolue : la sécurité du peuple américain"

    Il s’appliquera à nouveau à rassurer les Américains, avec un discours centré sur "les mesures que notre gouvernement prend pour faire face à sa priorité absolue: assurer la sécurité du peuple américain", a précisé la Maison Blanche.
    Le président fera un point sur l’enquête en cours à propos de l’attaque tragique de San Bernardino et évoquera la menace terroriste en général, y compris la nature de la menace, son évolution, et comment nous allons la vaincre. La dernière fois que M. Obama avait prononcé un discours à la nation depuis le Bureau ovale remonte à août 2010, quand il avait annoncé la fin des opérations de combat en Irak.

    Attaqué par ses adversaires politiques

    Les adversaires républicains du président n’ont pas manqué dans les émissions politiques de ce dimanche de dénoncer sa mollesse face à l’islamisme. Barack Obama "est complètement à côté de la plaque" quand il dit que "le réchauffement climatique est notre premier problème", a estimé Donald Trump. Barack Obama a assuré samedi que l’Amérique ne se laisserait pas "terroriser".
    Barack Obama et son homologue français François Hollande ont réaffirmé samedi leur volonté, "face à une menace commune", de faire "front commun avec leurs alliés" contre le djihadisme.

    Publié le 06/12/2015 à 20:06 Vu 1312 fois


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :