• Texte libre

    Dernière modification : 21/12/2011 
    - Bachar al-Assad - Ligue arabe - Syrie

    Cinq ingénieurs iraniens enlevés dans la région de Homs

     Cinq ingénieurs iraniens enlevés dans la région de Homs 

    L’ambassade d’Iran en Syrie a confirmé l’enlèvement de cinq de ses ressortissants, mardi, par un groupe d’individus non identifié dans la région de Homs. Les Iraniens kidnappés travaillaient comme ingénieurs sur un projet de centrale électrique.

    AFP - Cinq ingénieurs iraniens travaillant pour un projet de centrale électrique en Syrie ont été enlevés mardi par un groupe de personnes non identifiées, a indiqué mercredi l'ambassade d'Iran à Damas dans un communiqué.

    "Des inconnus ont enlevé mardi matin cinq ingénieurs et experts techniques iraniens travaillant au projet de la centrale électrique Jandar à Homs, alors qu'ils étaient en route pour le chantier", a affirmé le communiqué.

    "L'ambassade d'Iran à Damas a pris toutes les mesures, en coordination avec les autorités syriennes concernées, pour enquêter sur la situation des ingénieurs (...) qui rendent des services utiles au peuple syrien. L'ambassade demande leur libération immédiate", ajoute le communiqué.

    "L'ambassade demande en outre au gouvernement syrien frère de prendre des mesures sérieuses et urgentes pour identifier les ravisseurs et libérer rapidement les ingénieurs iraniens", poursuit le texte.

    La région de Homs, dans le centre de la Syrie, est devenue un haut-lieu de la contestation hostile au régime du président Bachar al-Assad qui secoue le pays depuis plus de neuf mois.

    L'opposition a accusé l'Iran d'aider les autorités syriennes à mener la répression contre le mouvement de contestation anti-régime sans précédent dans le pays.

    Interrogé par l'AFP, le ministère syrien des Affaires Etrangères s'est borné à indiquer qu'"une enquête était en cours sur ce sujet".

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :