• Texte libre

    France

    Cinéma : « Intouchables » va dépasser « La grande vadrouille »

    Cinéma vendredi 06 janvier 2012

    Dans quelques jours, la comédie avec Omar Sy et François Cluzet va dépasser la mythique Grande Vadrouille, qui a longtemps été le plus grand succès de l'histoire du cinéma français.

    C'est une question de jours, d'heures peut-être. Intouchables s'apprête à rattraper La Grande Vadrouille, resté 41 ans l'étalon or du box-office français avec ses 17,2 millions de spectateurs.

    Selon les estimations de Gaumont, le franchissement du cap est attendu lundi, ce qui fera d'Intouchables le deuxième succès cinématographique français depuis la guerre.

    Au dernier pointage hebdomadaire CBO (l'organisme professionnel du classement) le 3 janvier, le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache avait totalisé 16 888 372 entrées depuis sa sortie en salles le 2 novembre.

    La Grande Vadrouille totalise pour sa part 17 273 343 entrées, premier film français depuis sa sortie jusqu'à la déferlante de Bienvenue chez les Ch'tis, encore hors d'atteinte avec plus de 20,6 millions de tickets vendus.

    Intouchables : un incroyable succès

    L'incroyable aventure de Intouchables, irrésistible duo d'acteurs entre François Cluzet, attaché à son fauteuil roulant, et Omar Sy, révélation de l'année en nounou canaille, avait démarré dès Cannes, se souvient-on chez Gaumont : huit minutes (le film était loin d'être terminé) avaient suffi pour séduire les acheteurs internationaux.

    Mais c'est au festival d'Angoulême fin août, où il était présenté pour la première fois au public, que le phénomène est apparu : il avait fallu rajouter des projections quotidiennes aux deux initialement prévues au programme pour satisfaire la demande.

    Depuis, et en attendant les César, Intouchables a triomphé au Festival international de Tokyo, remportant le Grand Prix Sakura du meilleur film et celui du meilleur réalisateur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :