• Thaïlande : Plus de 500 morts dans les inondations

    Publié le 6 novembre 2011 à 14h39. Mis à jour le 6 novembre 2011 à 14h55

    Thaïlande : Plus de 500 morts dans les inondations

    Les inondations en Thaïlande ont fait 506 morts et 2 disparus, selon une annonce du Département thaïlandais de prévention des catastrophes ce dimanche.

    Un district de Bongkok sous les eaux, samedi

    Un district de Bongkok sous les eaux, samedi SIPA/MILADINOVIC/SIPA

    Ce dimanche, les autorités thaïlandaises ont annoncé que inondations avaient fait 506 morts et deux disparus. Juste pour ces dernières 24 heures, plus de 40 décès supplémentaires sont à dénombrer.

    11.000 personnes évacuées

    Les eaux ont reculé dans certaines provinces plus en amont des inondations, mais font toujours rage dans 25 provinces du nord-est et du centre du pays, dont Bangkok, touchant 3,2 millions d’habitants. 13 des 50 districts de Bangkok ont été submergés par des eaux imprégnées de boue, de déchets toxiques (ce qui fait craindre pour la santé), et le centre-ville est menacé d’inondation. Quelque 11.000 personnes ont été évacuées et relogées dans des camps d’accueil. Pour le moment, aucun mort n’est à déplorer à Bangkok même, mais il existe de vrais risques d’électrocution dans la périphérie de Bangkok, complètement sous les eaux.

    Le centre financier de Bangkok reste au sec pour le moment grâce à l’installation de kilomètres de digues. Le marché Chatuchak, très prisé des touristes, était ouvert ce dimanche, malgré les appels à la vigilance des autorités. Le métro fonctionne toujours normalement. Les autorités ont multiplié les déclarations contradictoires depuis le début de la crise, donnant l'impression de ne pas savoir exactement jusqu'où les inondations iront et à quel point le centre sera touché.

    Ces crues sévissent depuis la mi-juillet et sont le fruit d’une mousson d’une ampleur exceptionnelle.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :