• Thalys: Hollande décerne la Légion d'honneur aux "héros" américains et britannique

    Thalys: Hollande décerne la Légion d'honneur aux "héros" américains et britannique

    lien

    <figure class="article-cover mdl">

    Chris Norman, Anthony Sadler, Spencer Stone et Alek Skarlatos autour de François Hollande le 24 août 2015
    <figcaption class="figcaption article-mdl cf">
    Crédit : MICHEL EULER / POOL / AFP
    Chris Norman, Anthony Sadler, Spencer Stone et Alek Skarlatos autour de François Hollande le 24 août 2015 </figcaption> </figure>

    <aside class="article-tool js-social-hitcount vertical" data-hitcount-url="/article/share/7779480854" id="article-tool" style="top: auto;">
     
    </aside>

    Thalys : Hollande décerne la Légion d'honneur aux "héros"

    François Hollande a décerné ce matin la Légion d'honneur aux trois jeunes Américains et au Britannique du Thalys Amsterdam-Paris dont le "courage" a permis d'éviter "une tragédie" face à Ayoub  El Khazzani qui tentait d'ouvrir le feu à la kalachnikov.
      
    De leur côté, les enquêteurs continuent à interroger l'assaillant, un Marocain de 25 ans, fluet et de taille moyenne, qui a passé sa troisième nuit en garde en vue. Il nie tout acte terroriste et avance une tentative de braquage, version balayée par les enquêteurs comme par les passagers américains. Sa garde à vue peut durer jusqu'à mardi soir.

    Face aux enquêteurs, Ayoub El Khazzani, pourtant fiché pour son profil d'islamiste radical par les services de renseignement de quatre pays (Espagne, France, Allemagne, Belgique), assurait toujours dimanche avoir trouvé fortuitement la kalachnikov dans une valise dans un jardin public près de la gare de Bruxelles-midi où, SDF, il dort.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :