-
Toulon : un douanier tué et deux blessés
<nav class="breadcrumb list-view mbm normal" itemscope="" itemtype="http://data-vocabulary.org/BreadcrumbList"> Actualité Société </nav> <header>
Toulon : un douanier tué et deux blessés
Lors d'une intervention lundi matin dans un quartier de Toulon, un douanier a été abattu par un homme de 33 ans portant un gilet pare-balles.
Source AFPPublié le <time datetime="2015-11-23T13:03" itemprop="datePublished">23/11/2015 à 13:03</time> - Modifié le <time datetime="2015-11-23T14:05" itemprop="dateModified">23/11/2015 à 14:05</time> | Le Point.fr lienUn douanier a été tué à Toulon. Image d'illustration. © AFP/ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN
</figcaption></figure></header>L'intervention a mal tourné. Alors que les douaniers menaient une action dans le quartier de Saint-Jean-du-Var à Toulon (Var), un homme a ouvert le feu, avant d'être interpellé. Un douanier a été tué, un autre a été blessé par les tirs et transporté en urgence à l'hôpital à l'arrivée des secours, a ajouté le procureur. Un policier a également été blessé par balle, plus légèrement, au bras, lors de l'interpellation.
L'agresseur, qui possédait un gilet pare-balles, aurait ouvert le feu avec une arme de type M-16, le fusil d'assaut de l'armée américaine, retrouvée sur les lieux, a précisé le procureur de Toulon, Xavier Tarabeux. À ce stade, « aucun élément recueilli » par les enquêteurs ne permet de relier ces faits à un éventuel acte terroriste, a-t-il souligné. Le tireur, âgé de 33 ans et connu de la justice pour des affaires d'usage de drogue et d'outrage à des policiers, a été placé en garde à vue, a précisé le procureur. Les tirs ont eu lieu en bas de l'immeuble de l'agresseur, qui était surveillé par les douaniers, a relaté Xavier Tarabeux.
« Le président de la République tient à faire part de sa profonde émotion et de son soutien aux forces de l'ordre qui s'engagent chaque jour pour protéger les Français », indique l'Élysée dans un communiqué.
-
Commentaires