• Tour de France: "Je n'y croyais plus trop !" (Riblon)

    Accueil > TopNews > Tour de France: "Je n'y croyais plus trop !" (Riblon)

    <header>

    Tour de France: "Je n'y croyais plus trop !" (Riblon)

    </header>

    <time datetime="2013-07-18T19:11:04" itemprop="dateCreated">Créé le 18-07-2013 à 19h11</time> - <time datetime="2013-07-18T19:11:04" itemprop="dateModified">Mis à jour à 19h11</time>

     

    lien

    Décroché dans la montée de l'Alpe d'Huez par Tejay Van Garderen, Christophe Riblon a expliqué qu'il avait douté de la victoire avant de revenir sur l'Américain pour gagner la 18e étape du Tour de France
(c) Afp

    Décroché dans la montée de l'Alpe d'Huez par Tejay Van Garderen, Christophe Riblon a expliqué qu'il avait douté de la victoire avant de revenir sur l'Américain pour gagner la 18e étape du Tour de France (c) Afp

    L'Alpe d'Huez (France) (AFP) - Décroché dans la montée de l'Alpe d'Huez par Tejay Van Garderen, Christophe Riblon a expliqué qu'il avait douté de la victoire avant de revenir sur l'Américain pour gagner jeudi la 18e étape du Tour de France.

     
     

    Q: Comment s'est passé le final ?

    R: "Au pied de la seconde montée de l'Alpe, je pensais que je pouvais gagner. Avec le Liquigas (Moser), on avait fait en sorte que Van Garderen, qui était le plus fort, fasse l'effort pour rentrer sur nous. Puis il a attaqué et j'ai vite décroché. J'ai vite vu que je ne pouvais pas y aller. Les grosses accélérations dans les montées, ce n'est pas mon fort. J'ai pris un coup sur la tête. J'ai essayé de limiter, je n'entendais plus rien à l'oreillette tant il y avait de bruit. Aux 5 kilomètres, je n'y croyais plus trop. Mon 'ds' (directeur sportif) Julien Jurdie m'a dit qu'il (Van Garderen) allait coincer, comme dans la première ascension. On a bien fait de lui faire faire l'effort au pied, il s'est tiré une balle dans le pied sur le plat. C'est peut-être ce qui a fait la différence dans les trois derniers kilomètres."

    Q: Qu'avez-vous pensé quand vous avez doublé Van Garderen aux 2 kilomètres ?

    R: "Je l'ai vu devant moi aux 3 kilomètres. Il était en difficulté. Je me suis dit 'c'est ma chance'. Au moment où je reviens sur lui, je ne me pose pas de questions. Je veux absolument le larguer, ne pas lui laisser d'espoir, ça s'est incroyablement bien passé."

    Q: Vous avez eu un début d'année difficile...

    R: "Je suis passé par de grosses difficultés. On a mis énormément de temps à trouver ce que j'avais (douleurs au dos), on ne voyait rien sur les scanner ou IRM. J'ai réussi à trouver quelqu'un qui me soulage et ça va beaucoup mieux depuis mars. Je me suis battu, l'équipe aussi a fait un programme pour que je revienne à niveau, elle a cru en moi. Elle pensait que je pourrais avoir de la fraîcheur sur le Tour, par rapport à ceux qui ont subi les mauvaises conditions climatiques du début de saison. J'ai appris la sélection assez tard, au Championnat de France, mais c'était dû à la grosse concurrence au sein de l'équipe. J'ai remercié Vincent (Lavenu, manager) de la sélection et je lui ai dit qu'il ne serait pas déçu."


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :