-
Trégunc. Un cadre de La Poste se suicide sur la plate-forme courrier
Trégunc. Un cadre de La Poste se suicide sur la plate-forme courrier
Faits divers lundi 12 mars 2012 lienUn cadre de La Poste a mis fin à ses jours, dimanche, dans l’enceinte de la plate-forme de distribution du courrier, zone artisanale des Pins à Trégunc (Finistère).
L’homme de 43 ans était responsable des ressources humaines pour l’établissement postal de Concarneau, Trégunc et Rosporden. Il était en arrêt de travail depuis le mois de novembre dernier.
Cellule psychologique
Son corps a été découvert dimanche, vers 17 h 30, par un promeneur. La victime, domiciliée à Quimper, mariée et père de deux enfants, a laissé des écrits sur place et à son domicile pour expliquer son geste.
Lundi matin, la vingtaine d’agents et de facteurs travaillant sur cette plate-forme récente, ouverte en avril 2010, a cessé le travail « par respect pour ce cadre qui était humain ». Le directeur du courrier du Finistère s’entretient en ce moment avec le personnel.
Une cellule psychologique a été mise en place, avec une assistante sociale et un médecin. La gendarmerie a ouvert une enquête.
La direction de La Poste promet des propositions
Le 29 février dernier, un cadre de La Poste de Rennes, âge de 28 ans, s’était défenestré sur son lieu de travail. La compagne du jeune homme avait rendu publique une lettre de son compagnon, expliquant sa souffrance. Un cycle sur le bien-être au travail devrait être ouvert à La Poste, a annoncé mardi dernier son président Jean-Paul Bailly.
La direction de la Poste vient également de faire part lundi de sa « vive émotion » après le nouveau suicide d’un cadre à Tregunc et indiqué qu’à l’issue d’une rencontre avec les organisations syndicales cette semaine, elle ferait « une première série de propositions ».
Tags : Tregun, Poste, Suicides, souffrances
-
Commentaires