• Trois arrestations antiterroristes dans la région cannoise

    Trois arrestations antiterroristes

    dans la région cannoise

    Le Monde.fr avec Reuters | <time datetime="2013-10-15T11:46:40+02:00" itemprop="datePublished">15.10.2013 à 11h46</time>

    lien 

    Partager google + linkedin pinterest

    Trois personnes soupçonnées d'être liées au réseau impliqué dans l'attentat commis dans une épicerie juive de Sarcelles (Val-d'Oise) en 2012 ont été interpellées dans la région de Cannes.

    Les arrestations ont été effectuées la veille par les policiers antiterroristes appuyés par la police judiciaire de Nice, a-t-on appris, mardi 15 octobre, de source proche du dossier. "Les trois hommes sont liés au groupe de Cannes et avaient notamment fréquenté Jérémie Louis-Sidney", explique cette même source. Ils sont actuellement en garde à vue.

    Jérémie Louis-Sidney, domicilié à Cannes, avait été abattu en octobre 2012 à Strasbourg par la police. Son empreinte ADN avait été retrouvée sur la cuillère de la grenade défensive lancée quelques semaines plus tôt dans un commerce de produits casher à Sarcelles.

    Après cet attentat, plusieurs coups de filet avaient été effectués dans les milieux de l'islam radical, notamment à Cannes et à Torcy (Seine-et-Marne).

     
     

    Lire : "Cellule islamiste démantelée : quatre hommes déférés"


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :