• Uber déclenche une nouvelle offensive en France

    Uber déclenche une nouvelle offensive

    en France

    • Home TECH Tech & Web
      • Par
      • Mis à jour <time datetime="2015-06-07T22:55:22+02:00" itemprop="dateModified">le 07/06/2015 à 22:55</time>
      • Publié <time datetime="2015-06-07T22:09:22+02:00" itemprop="datePublished"> le 07/06/2015 à 22:09  lien </time>
    <figure class="fig-photo"> <figcaption class="fig-media-legende" itemprop="description"></figcaption> </figure>

    INFO LE FIGARO. La société californienne lance, ce lundi, son service Uberpop, le plus controversé, à l'assaut de trois nouvelles villes en France : Marseille, Nantes et Strasbourg.

    Tous les six mois, un nouveau lancement. Uber n'entend pas déroger à cette règle de conduite qu'il s'est fixée. Ce lundi, la société californienne déploie son service Uberpop dans trois nouvelles villes en France, Marseille, Nantes et Strasbourg. Après Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse et Nice, Uber poursuit donc sa conquête de l'Hexagone où il revendique déjà 1 million d'utilisateurs réguliers.

    «C'est une décision stratégique», confie au Figaro Thibaud Simphal, directeur général d'Uber en France. La société est arrivée dans l'Hexagone en 2011 pour y démarrer son application qui met en relation des clients et des chauffeurs de voitures de tourisme (VTC). Avec Uberpop, elle a franchi un nouveau cap l'an dernier. Ce sont cette fois des conducteurs non professionnels qui sont au volant. Les taxis, mais aussi les VTC, dénoncent une concurrence déloyale. Le ministère de l'Intérieur affirme que c'est illégal. Mais tant que le sujet n'aura pas été jugé par un tribunal, Uber profite d'un espace de temps suspendu pendant lequel il déroule sa stratégie. Objectif: imposer un nouvel usage pour provoquer ensuite un aménagement de la réglementation. La société table aussi sur ses démarches en justice - la Cour de cassation pourrait accepter de transmettre le sujet au conseil constitutionnel - et auprès de la Commission européenne.

    Dans ce contexte compliqué, le lancement d'Uberpop dans trois nouvelles villes a été préparé avec le plus grand soin, et dans le plus secret. Les chauffeurs qui s'étaient préenregistrés sur la plateforme ces derniers mois n'ont su qu'à la dernière minute qu'ils pourraient démarrer leur activité dès cette semaine.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :