-
UMP : Juppé arbitrera le conflit
Le Point.fr - Publié le 22/11/2012 à 19:43
lienLa proposition d'Alain Juppé a été acceptée par François Fillon et Jean-François Copé. La commission rendra ses conclusions sous 15 jours.
L'ancien Premier ministre Alain Juppé s'est réjoui jeudi soir que sa proposition pour tenter de sortir de la crise à l'UMP ait été acceptée par les camps de Jean-François Copé et François Fillon. La commission de cinq membres qu'il présidera se réunira "dès le début de la semaine prochaine" et "livrera ses conclusions sous quinze jours", a-t-il fait savoir.
"Je constate que la proposition que j'ai formulée aujourd'hui a été acceptée par Jean-François Copé et François Fillon. Je m'en réjouis", a-t-il déclaré dans un communiqué et des messages sur Twitter. "Je souhaite les rencontrer ensemble dès la fin de cette semaine pour arrêter les modalités de travail de la commission que je présiderai."
Auditions
"Cette commission sera constituée de cinq membres : moi-même, un membre désigné par François Fillon, un membre désigné par Jean-François Copé ; je désignerai les deux autres membres en accord avec les deux parties", a-t-il détaillé. La commission "se réunira dès le début de la semaine prochaine" et "je souhaite qu'elle auditionne le président de la Cocoe pour apprécier les conditions dans lesquelles cette commission a proclamé les résultats des élections", précise Alain Juppé. La Cocoe (Commission d'organisation et de contrôle des opérations électorales) avait proclamé lundi soir Jean-François Copé vainqueur de l'élection du président de l'UMP organisée dimanche. Son rival François Fillon conteste ce résultat.
"Je souhaite également auditionner le président de la commission des recours pour fixer avec lui un calendrier de travail et les conditions dans lesquelles cette commission rendra compte de ses travaux", souligne Alain Juppé. "La commission que je présiderai livrera ses conclusions sous quinze jours", conclut-il.
Tags : UMP- Juppé- médiateur
-
Commentaires