• Un haut responsable de Daesh abattu par un commando américain

     

    <section class="grid-420 fleft" id="content-list-top-left"></section><section class="grid-200 fleft" id="content-list-top-right">

     

    </section> <section class="grid-620 d-inline" id="content-list-top">

    Un haut responsable de Daesh abattu

    par un commando américain

    Edité par
    le 16 mai 2015 à 16h18
    </section><section class="grid-200 fleft" id="content-list-left"><section class="ombre1" id="sct166896"><article class="teaser sz14"><figure class="figure p-play-medium">

    </figure>

    Haut gradé de l'OEI tué en Syrie : "Une très longue et très minutieuse préparation" explique Frédéric Encel

    </article></section></section>

     

     

     

    Moyen-orient - Samedi, un commando des forces spéciales américaines a tué Abou Sayyaf, un responsable de l'organisation Etat islamique. Ce dernier était en charge des activités financières du groupe terroriste .

    Une opération des forces spéciales américaines a conduit à la mort d'un haut responsable de l'organisation Etat islamique et à la capture de sa femme. Abou Sayyaf était en charge des activités financières ainsi que du commerce d'hydrocarbures pour le groupe.

    "Durant l'opération, Abou Sayyaf a été tué lors d'échanges de coups de feu avec les forces américaines", a expliqué la porte-parole du Conseil à la sécurité nationale (CSN) de la Maison blanche. "L'opération avait également permis de libérer une jeune femme yézidie qui semble avoir été maintenue en esclavage par le couple" a-t-elle ajouté.

    "Le président a autorisé cette opération sur la recommandation unanime des membres de son équipe de sécurité nationale et elle a eu lieu dès que nous avons obtenu suffisamment de renseignements" a détaillé la porte-parole du CSN.

    Le raid a été mené "avec l'entier consentement des autorités irakiennes" et "dans le respect du droit national et international", a-t-elle assuré.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :