• Un SDF français abattu par la police de Los Angeles

     

     

     

    <header id="titre_article"> </header>

     

     

     

    Un SDF français abattu par la police de Los Angeles

    Les Echos | <time datetime="2015-03-03T21:43:09+01:00">Le 03/03 à </time>
     
     
     
     

     

     

     

     

     

    <section class="left" id="gauche_article">

    • <figure itemid="/medias/2015/03/03/1098475_un-sdf-francais-abattu-par-la-police-de-los-angeles-web-tete-0204198705489_660x431p.jpg" itemprop="associatedMedia" itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject"><figcaption itemprop="description">

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des fleurs et des bougies en hommage au SDF abattu par la police dans le quartier de Skid Row à Los Angeles - Richard Vogel/AP/SIPA

    1 / 1
    </figcaption> </figure>

    Une vidéo montrant un SDF abattu par la police de Los Angeles dimanche a relancé la polémique sur les bavures policières. Il s'agissait d'un Français de 39 ans, déjà condamné pour vol.

    <aside class="articles-associes">
     
    Article(s) associé(s)
    </aside>

    La vidéo, vue plus de 4 millions de fois, a mis le monde en émoi. Filmées par une caméra de vidéosurveillance, les images extrêmement violentes montraient une altercation entre deux SDF et la police de Los Angeles, avant que l'un d'entre eux ne soit abattu en pleine rue dimanche dernier.

    Sur la défensive, la police de Los Angeles avait expliqué avoir d'abord utilisé un Taser sur le sans-abri, ce qui n'a pas empêché ce dernier de se débattre et de s'en prendre à un des policiers. Sur la vidéo, on peut voir l'un des sans-abris menotté tandis que l'autre, plus agité, ne se laisse pas faire. On entend ainsi un policier crier "lâche l'arme !" avant que l'homme ne tombe sur le pavé, touché par les balles.

    Selon Le Los Angeles Times, les policiers avaient été alertés sur un vol présumé dans ce quartier défavorisé de Skid Row, près du centre-ville de Los Angeles, mais ont dû maîtriser le suspect qui tentait de saisir l'arme de l'un des policiers. Une enquête est en cours pour déterminer quelle a été l'attitude de ce dernier avant les coups de feu.

    Déjà condamné pour vol

    L'homme, âgé de 39 ans, serait Charley Saturmin Robinet, un ressortissant Français, avance mardi le Los Angeles Times. Ce dernier avait été reconnu coupable de vol à main armée quinze ans auparavant dans une banque du groupe Wells Fargo à Thousand Oaks, dans le comté de Ventura en Californie. Après une course-poursuite avec la police, il avait été arrêté avec la somme de 33.500 dollars sur lui puis condamné à 15 ans de prison, selon des sources judiciaires citées par le journal américain.

    Robinet, qui avait expliqué avoir été poussé au vol pour couvrir les frais de ses cours de comédie au Beverly Hills Playhouse, un ancien théâtre et une école reconnue en Californie, aurait été relâché en mai dernier, selon des fichiers de la police fédérale.

     

    li

     

     

     

     

     

     

     

    en

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des fleurs et des bougies en hommage au SDF abattu par la police dans le quartier de Skid Row à Los Angeles - Richard Vogel/AP/SIPA

     

     

     

     

     

     

    s 0 Réagir

    Partager
    Imprimer
     
     
     
    </section> <aside class="right" id="droite_article">
     
    Nos partenaires
     
     
     
     
    Alerte mail sur :
    Service Réservé aux abonnés
     
    </aside>

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :