-
Une équipe du Croissant-Rouge syrien est entrée dans Baba Amr
Dernière modification : 07/03/2012Une équipe du Croissant-Rouge syrien est entrée dans Baba Amr
Postée aux abords du quartier de Baba Amr depuis plusieurs jours, une équipe du Croissant-Rouge syrien est parvenue à entrer cette après-midi dans le quartier assiégé de la ville de Homs, pour distribuer l'aide humanitaire.
AFP - Une équipe du Croissant-Rouge syrien est "entrée cette après-midi dans Baba Amr", un quartier de la ville de Homs, a déclaré mercredi à l'AFP Carla Haddad, porte-parole du CICR (Comité international de la Croix-Rouge).
"Nous n'avons pas d'autres détails pour l'instant", a-t-elle ajouté. Le CICR et le Croissant-Rouge syrien attendaient depuis plusieurs jours de pouvoir entrer dans ce
quartier rebelle, qui a été assiégé et pilonné pendant près d'un mois par les forces syriennes.
La porte-parole du CICR a ajouté qu'une équipe conjointe CICR/Croissant-rouge syrien avait distribué mercredi une aide alimentaire et humanitaire à des familles ayant fui le quartier de Baba Amr. Il s'agit de nourriture, de couverture et d'aide médicale, a-t-elle dit.
Au cours des deux derniers jours, cette équipe conjointe a distribué de l'aide à 350 familles, composées en moyenne de six personnes.
Un convoi humanitaire de sept camions chargés d'une aide d'urgence pour les habitants de Baba Amr a dû attendre cinq jours avant qu'une équipe du Croissant-Rouge syrien puisse entrer dans le quartier.
Tags : Syrie, Croissant Rouge, Baba Amr
-
Commentaires