• Une explosion fait plusieurs victimes dans le centre de Bangkok

    Une explosion fait plusieurs victimes

    dans le centre de Bangkok

    Le Monde.fr avec AFP et Reuters | <time datetime="2015-08-17T14:53:39+02:00" itemprop="datePublished">17.08.2015 à 14h53</time> • Mis à jour le <time datetime="2015-08-17T16:02:39+02:00" itemprop="dateModified">17.08.2015 à 16h02 lien </time>

    2 hil y a 2 heures
     

    สรุปเบื้องต้นตามรายงาน เจ็บ 30 ราย เสีย 2-3 ราย ยังไม่ยืนยัน รถยนต์ มากกว่า 30 คันอาคารใกล้เคียงเสียหาย/ สปก ปภ

     
     
    2 hil y a 2 heures
     

    ที่มาของเสียงระเบิด อห!!! แยกราชประสงค์

     

     

    ขอบคุณเจ้าของภาพค่ะ 2 hil y a 2 heures

     

    ที่มาของเสียงระเบิด อห!!! แยกราชประสงค์ ขอบคุณเจ้าของภาพค่ะ

     
    2 hil y a 2 heures
     

    7:25pm - EOD are now on scene of explosion near Erawan Shrine at Ratchaprasong in Central - RT :

     
     
     
     

    Une violente explosion a touché le centre de Bangkok, lundi 17 août dans la soirée, faisant au moins douze morts et vingt blessés, selon des médias thaïlandais. Le chef de la police nationale affirme qu’il s’agissait d’une bombe qui aurait été placée sur une moto. Aucune revendication n’est parvenue pour le moment.

    L’explosion a eu lieu près du carrefour de Ratchaprasong, à quelques mètres du sanctuaire hindouiste d’Erawan. Le lieu, situé à proximité des grands centres commerciaux de la capitale thaïlandaise, est très fréquenté par les locaux et les touristes.

    Selon le correspondant de la BBC sur place, la déflagration a provoqué de nombreux dégâts. Des images de corps déchiquetés et ensanglantés circulent sur les réseaux sociaux. La zone est en cours d’évacuation.

    Deux autres bombes ont été trouvées à proximité du site de l’explosion. D’après le Bangkok Post, l’une d’elles au moins a été désamorcée par la police.

    <article class="MediaCard MediaCard--mediaForward customisable-border" data-scribe="component:card" dir="ltr"></article>

    Ratchaprasong area sealed off as experts work to defuse 2 bombs http://bit.ly/1Phd2AR  (: @KEarthling)

     

    <article class="MediaCard MediaCard--mediaForward customisable-border" data-scribe="component:card" dir="ltr"> </article>

    Several injuries reported as blast hits a commercial center in Bangkok on Monday evening

    Deux bombes artisanales avaient explosé en février près du centre commercial Siam Paragon, blessant légèrement deux personnes. Quelques semaines plus tard, une attaque à la grenade avait également visé la cour criminelle de Bangkok. Les deux hommes arrêtés et suspectés par la police d’avoir mené ces opérations seraient, selon les autorités, des partisans des « chemises rouges », mouvement populaire qui soutient le parti des anciens premiers ministres Yingluck et Thaksin Shinawatra et s’oppose à la junte au pouvoir.


     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :