• Une fusillade fait deux blessés graves à Paris

    <article class="article article_normal" itemscope="" itemtype="http://schema.org/NewsArticle">

    Une fusillade fait deux blessés graves à Paris

    Le Monde.fr avec AFP | <time datetime="2012-09-23T08:38:16+02:00" itemprop="datePublished">23.09.2012 à 08h38</time> • Mis à jour le <time datetime="2012-09-23T09:40:47+02:00" itemprop="dateModified">23.09.2012 à 09h40</time>

     
    <figure class="illustration_haut">

    Les tirs n'ont pas fait d'autre blessé que les deux hommes ciblés.

    </figure>

    Au cours d'une fusillade qui pourrait s'apparenter à un règlement de comptes, deux hommes ont été très grièvement blessés par balles dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier parisien de Belleville (11e arrondissement). La fusillade a impliqué deux autres personnes qui ont pris la fuite à bord d'un deux-roues, a fait savoir une source policière.

    Dimanche dans la matinée, le pronostic vital était toujours engagé pour l'un des deux blessés. Les victimes, âgés de 25 et 28 ans, sont connues des services de police et auraient été visées aux membres inférieurs. Aucune indication n'était disponible dans la nuit sur les deux présumés tireurs en fuite, qui étaient casqués au moment de la fusillade, survenue vers 23 h 40 rue Louis Bonnet, à proximité de la station de métro Belleville. Les tirs, nourris, rapides, provenaient semble-t-il d'un pistolet automatique ou mitrailleur.

    Les tirs n'ont pas fait d'autre blessé que les deux hommes ciblés. La brigade criminelle est chargée de l'enquête.

    Selon la RATP, interrogée en début de nuit, un des accès à la station avait été fermé peu après la fusillade, un des hommes visés ayant semble-t-il cherché à se réfugier à l'intérieur de la station de métro. Selon un témoignage rapporté par un site d'information participatif, Streetpress, deux hommes auraient déboulé sur un deux-roues, moto ou scooter. L'un d'eux serait descendu du véhicule et aurait ouvert le feu sur deux autres hommes, dont l'un se serait effectivement réfugié dans les escaliers de la station de métro. "J'ai eu la peur de ma vie", a déclaré ce témoin, estimant la durée de la scène à "bien trois minutes".

    Trois heures après la fusillade, le secteur était toujours sécurisé par la police qui, menant son enquête, en interdisait l'accès aux personnes extérieures au quartier.

    </article>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :