-
Vainqueur à Montpellier, le PSG sacré champion de France
Vainqueur à Montpellier, le PSG
sacré champion de France
<time datetime="2015-05-16T22:51:25Z" itemprop="datePublished">Publié à 22h51, le 16 mai 2015</time><time datetime="2015-05-16T23:36:07Z" itemprop="dateModified">, Modifié à 23h36, le 16 mai 2015lien </time>
<figure>
L1 - Le club de la capitale remporte son troisième sacre consécutif en L1, en gagnant 2 à 1 à La Mosson. Une victoire qui maintient définitivement le dauphin lyonnais à distance.
Sans Ibrahimovic, le PSG est allé conquérir son troisième titre consécutif de champion de France samedi soir à la Mosson. Alors qu'il leur suffisait d'un nul, les joueurs de Laurent Blanc ont définitivement creusé l'écart avec l'OL dans la course au titre en battant Montpellier 2 à 1.
Matuidi ouvre la marche. Souvent décisif cette saison, c'est Blaise Matuidi, bien servi en profondeur dans la surface par Rabiot, qui ouvre le score à la 17e. Il est imité par Ezequiel Lavezzi à la 25e, qui vient tromper le gardien montpelliérain en reprenant un centre un ras de terre de Serge Aurier.
Si la réduction du score d'Anthony Mounier, peu avant la pause, est venue calmer les ardeurs parisiennes, rien n'a cependant pu stopper la marche vers le titre du PSG, sacré au terme d'une seconde période bien morne.
Vers un quadruplé historique. Le PSG pourra ainsi célébrer ce sacre devant ses supporteurs, dans son enceinte du Parc des Princes, lors de la 38e et dernière journée de L1, samedi prochain face à Reims.
Le club de la capitale tentera ensuite de réaliser un quadruplé national historique, en remportant la Coupe de France face à Auxerre, le 30 mai prochain, au Stade de France.
Tags : France, sports, football, ligue 1, multisports, psg, victoire, Montpellier, PSG, sacre - champion - France
-
Commentaires