• Valérie Lang, la fille de Jack Lang, est décédée

    Valérie Lang, la fille de Jack Lang, est décédée

    Le 22/07/2013 à 16:07 -

    lien

    Valérie Lang, la fille de Jack Lang, est décédée ce lundi 22 juillet des suites d'une maladie.

    Elle avait 47 ans.

     

    La comédienne Valérie Lang, fille de l'ancien ministre de la Culture Jack Lang, est décédée ce lundi 22 juillet des suites d'une maladie qui s'est déclarée quelques mois auparavant.

     Après des études au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, Valérie Lang devient membre associé de la Troupe Nordey au Théâtre des Amandiers à Nanterre dans les années 90. En 1998, elle est co-directrice du Centre dramatique national de Saint-Denis jusqu'en 2001.

    Comédienne, elle a joué dans de nombreuses pièces de théâtre, ainsi que dans des téléfilms (Les Misérables de Josée Dayan en 2000 et 'Monsieur Max de Gabriel Aghion en 2007).
    Elle a également tourné dans plusieurs films au cinéma dont 'Neuilly sa mère ! de Gabriel Julien-Laferrière et Le Père de mes enfants de Mia Hansen-Love.

    Elle devait jouer Phèdre au Théâtre de la Ville en janvier 2014, à Paris. 

    En 2007, la fille de Jack Lang s'était engagée politiquement en rejoignant le MoDem de François Bayrou en tant que suppléante de Jean-Louis Ragot, aux élections législatives dans la troisième circonscription des Hauts-de-Seine. Elle s'était notamment opposée au projet de loi sur l'immigration de Nicolas Sarkozy.

    Valérie Lang était en couple avec Stanislas Nordey, fils du cinéaste Jean-Pierre Mocky.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :