• Valls attendu dimanche à Hénin-Beaumont

    Valls attendu dimanche à Hénin-Beaumont,

    une visite «indécente» pour le FN Briois

    Créé le 24/01/2014 à 18h05 -- Mis à jour le 24/01/2014 à 18h07
    Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, le 17 janvier 2014 à Carpentras.
    <aside>

    Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, le 17 janvier 2014 à Carpentras. A. ROBERT/APERCU/SIPA

    </aside>

    POLITIQUE - Le candidat frontiste à la mairie de cette ville du Pas-de-Calais compte saisir la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques...

    Le ministère de l'Intérieur a confirmé ce vendredi la venue de Manuel Valls dimanche à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) à l'occasion des voeux du maire divers gauche sortant, une visite jugée «indécente» par le FN qui convoite la ville.

    Le ministre de l'Intérieur est attendu à Hénin-Beaumont à 11h30 dimanche, où il prononcera un discours à la suite des «voeux républicains» du maire sortant Eugène Binaisse.

    >> Lire notre article: Manuel Valls est-il le rempart de la gauche contre le FN?

    «Qu'il aille plutôt où les voitures brûlent»

    «Je pense que tout cela est indécent, indécent, parce que sa fonction d'ailleurs l'oblige à une certaine neutralité», a déclaré à l'AFP le secrétaire général du FN et candidat du parti aux élections municipales à Hénin-Beaumont, Steeve Briois.

    «En tant que ministre de l'Intérieur, chargé des élections, il ne peut pas être à la fois juge et partie donc il est très mal venu ici, il n'a rien à faire ici à Hénin-Beaumont, qu'il aille plutôt où les voitures brûlent, qu'il aille plutôt dans des secteurs difficiles», a poursuivi Steeve Briois.

    Le candidat FN a accusé Manuel Valls d'utiliser «les moyens de l'Etat» pour se rendre aux voeux d’Eugène Binaisse.

    «Un meeting du Parti socialiste»

    «Ce n'est plus une cérémonie de voeux, c'est devenu un meeting du Parti socialiste, donc qu'ils prennent leurs responsabilités, de toute façon nous ferons un recours auprès de la Commission nationale des comptes de campagne», a-t-il déclaré. Jeudi, Marine Le Pen s’en était également pris à Manuel Valls, qu’elle a accusé d’être «sans limites, sans morale» et faire «fi de toutes les règles républicaines»

    Mardi, avant la confirmation officielle de la venue de Manuel Valls, le FN avait annoncé dans un communiqué que «Steeve Briois (saisissait) la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, afin que les dépenses effectuées à l'occasion de chaque venue de Manuel Valls soient intégrées dans le compte de campagne du candidat soutenu».

    Selon un sondage CSA pour BFM-TV, Le Figaro et Orange diffusé le 15 janvier, Steeve Briois arriverait en tête du premier tour des élections municipales de mars prochain à Hénin-Beaumont mais serait battu au second par la liste de gauche d’Eugène Binaisse.

    E.O. avec AFP

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :