• Valls envisage une prime de 300 euros par mois pour les enseignants en établissements difficiles

    <header class="article_header"><figure class="ouverture"><figcaption>

     

    Valls envisage une prime de 300 euros par mois pour les enseignants en établissements difficiles

    Par L'Express, publié le 07/03/2015 à  14:21 lien

    Le premier ministre a annoncé une prime de 300 euros par mois pour les professeurs enseignant dans les zones d'éducation prioritaires.

    AFP/PHOTO DAMIEN MEYER

    </figcaption></figure> </header>

    Dès la rentrée 2016, les enseignants en zones prioritaires pourraient toucher un bonus supplémentaire. Le premier ministre Manuel Valls envisage de mettre en place une prime de 300 euros par mois pour ces professeurs, selon de RTL

    Jusqu'à 500 euros de plus par mois

    Le premier ministre veut offrir une augmentation des salaires à ceux qui travaillent dans des établissements difficiles. Le bonus pourrait aller jusqu'à 300 euros par mois selon la radio s'ils restent longtemps dans l'établissement. Le montant devrait être fixé après discussion avec les syndicats. Aujourd'hui, ces professeurs touchent 140 à 200 euros de plus par mois qu'un enseignant d'un quartier non prioritaire.  

    D'après les calculs de RTL, un enseignant en fin de carrière pourrait ainsi toucher au total un bonus de 500 euros. Un pécule supplémentaire qu'il conservera pour sa retraite. 

    Inciter les enseignants à rester en zone prioritaire

    Le bonus ne s'applique qu'après huit à douze ans d'enseignement dans une école primaire ou un collège situé dans un quartier difficile. Un moyen de garder les professeurs qui ont de l'expérience et de l'ancienneté. 

    Autour de la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem, "on parle d'un signe fort", rapporte la radio. La mesure, si elle est confirmée par Manuel Valls, entrerait en vigueur dès la rentrée 2016. 

    <aside class="toolbar social_toolbar"> </aside>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :