• VIDEO. A peine 18 ans et déjà des génies

    VIDEO. A peine 18 ans et déjà des génies

    lien

    VIDEO. Le récit de Nick D'Aloisio, 17 ans, millionnaire grâce à Yahoo!

    Edité par Clémentine MAZOYER
    le 26 mars 2013 à 10h15 , mis à jour le 26 mars 2013 à 17h43.
    Temps de lecture
    3min
    <section id="articleFigure166889"></section>
    <section class="grid-200 fleft" id="content-list-left"></section>

    High-Tech

    Il a créé Summly quand il avait 15 ans. Nick D'Aloisio a raconté, dans un entretien accordé à la BBC, comment il a conçu son application qui facilite la lecture d'information, rachetée lundi plusieurs dizaines de millions de dollars par Yahoo!

    Le géant du web Yahoo! a annoncé lundi l'acquisition de l'application Summly, créée par Nick D'Aloisio il y a deux ans, alors qu'il n'avait que 15 ans. On découvre maintenant son visage. Et son récit. Le jeune homme raconte à la BBC que c'est en révisant ses examens, dans sa chambre, chez ses parents, qu'il a eu cette idée à quelques millions d'euros. "J'ai eu l'idée alors que je révisais mes examens d'histoire. J'utilisais Google mais le problème avec les moteurs de recherche c'est qu'il y a beaucoup trop d'informations. L'idée c'est donc de fournir un résumé et si le résumé vous intéresse vous pouvez lire l'article en entier." L'étudiant explique avoir été distrait par le flux d'information disponible qui ralentissait ses révisions.

    Son application, Summly permet de résumer automatiquement n'importe quel article. "Les paragraphes plus courts sont plus faciles à lire que les articles complets, surtout sur un téléphone. C'est très bien notamment quand vous voulez juste rattraper un retard sur l'actualité."

    "J'espère vraiment pouvoir aller un jour à l'université"

    Pour le moment, ni  le jeune homme ni l'entreprise ne se sont exprimés sur le montant de la transaction mais selon plusieurs sources, Nick D'Aloisio pourrait recevoir entre 30 et 60 millions d'euros. Pourtant l'adolescent semble garder les pieds sur terre. "J'aime les chaussures, je vais m'acheter une paire de Nike et peut-être même un nouvel ordinateur mais pour le moment je préfère économiser et placer cet argent dans une banque," rapporte la BBC.

    Curieux, Nick D'Aloisio a déjà de belles expériences derrière lui. "J'ai commencé par faire de la réalisation de films puis je me suis lancé dans le codage informatique. J'ai fait ma première application en 2008. J'essaie de toucher un peu à tout et surtout d'apprendre des choses par moi-même." Le jeune homme toujours mineur est également plein de projets, "J'espère vraiment pouvoir aller un jour à l'université, mais pour le moment je suis très excité par Yahoo!. Parce que depuis l'arrivée de Marissa Mayer il y a tellement d'opportunités. [...] J'adorerais monter une entreprise un jour, à Londres avec Yahoo! J'ai déjà plein d'idées."

    A lire aussi : Comment Nick, 17 ans, est devenu millionnaire grâce à Yahoo!

    Edité par Jocelyn Huchet
    le 26 mars 2013 à 21h25 , mis à jour le 26 mars 2013 à 22h53.
    Temps de lecture
    2min
    <section id="articleFigure166889"> </section>

     

     

     

    <section class="grid-200 fleft" id="content-list-left"><section class="ombre1" id="sct166896"><article class="teaser sz14">

    Edité par Clémentine MAZOYER
    le 26 mars 2013 à 10h15 , mis à jour le 26 mars 2013 à 17h43.
    Temps de lecture
    3min
    <section id="articleFigure166889"> </section>
    <section class="grid-200 fleft" id="content-list-left">

     

    </section>

    High-Tech

    Il a créé Summly quand il avait 15 ans. Nick D'Aloisio a raconté, dans un entretien accordé à la BBC, comment il a conçu son application qui facilite la lecture d'information, rachetée lundi plusieurs dizaines de millions de dollars par Yahoo!

    Le géant du web Yahoo! a annoncé lundi l'acquisition de l'application Summly, créée par Nick D'Aloisio il y a deux ans, alors qu'il n'avait que 15 ans. On découvre maintenant son visage. Et son récit. Le jeune homme raconte à la BBC que c'est en révisant ses examens, dans sa chambre, chez ses parents, qu'il a eu cette idée à quelques millions d'euros. "J'ai eu l'idée alors que je révisais mes examens d'histoire. J'utilisais Google mais le problème avec les moteurs de recherche c'est qu'il y a beaucoup trop d'informations. L'idée c'est donc de fournir un résumé et si le résumé vous intéresse vous pouvez lire l'article en entier." L'étudiant explique avoir été distrait par le flux d'information disponible qui ralentissait ses révisions.

    Son application, Summly permet de résumer automatiquement n'importe quel article. "Les paragraphes plus courts sont plus faciles à lire que les articles complets, surtout sur un téléphone. C'est très bien notamment quand vous voulez juste rattraper un retard sur l'actualité."

    "J'espère vraiment pouvoir aller un jour à l'université"

    Pour le moment, ni  le jeune homme ni l'entreprise ne se sont exprimés sur le montant de la transaction mais selon plusieurs sources, Nick D'Aloisio pourrait recevoir entre 30 et 60 millions d'euros. Pourtant l'adolescent semble garder les pieds sur terre. "J'aime les chaussures, je vais m'acheter une paire de Nike et peut-être même un nouvel ordinateur mais pour le moment je préfère économiser et placer cet argent dans une banque," rapporte la BBC.

    Curieux, Nick D'Aloisio a déjà de belles expériences derrière lui. "J'ai commencé par faire de la réalisation de films puis je me suis lancé dans le codage informatique. J'ai fait ma première application en 2008. J'essaie de toucher un peu à tout et surtout d'apprendre des choses par moi-même." Le jeune homme toujours mineur est également plein de projets, "J'espère vraiment pouvoir aller un jour à l'université, mais pour le moment je suis très excité par Yahoo!. Parce que depuis l'arrivée de Marissa Mayer il y a tellement d'opportunités. [...] J'adorerais monter une entreprise un jour, à Londres avec Yahoo! J'ai déjà plein d'idées."

    A lire aussi : Comment Nick, 17 ans, est devenu millionnaire grâce à Yahoo!

    </article><article class="teaser sz14"><figure class="figure "></figure>

    </article><article class="teaser sz14"><figure class="figure ">

    </figure>

    </article></section><aside class="sz12 tag c1 aside166896 ombre1">yahoo !</aside> </section>

     

     

     

     

     

     

    Techniques

    Voic le portrait de deux jeunes garçons pleins d'avenir : l'un vient de vendre sa start up à Yahoo! L'autre a mis au point une méthode révolutionnaire qui va contribuer à sauver des centaines de malades du cancer.

    Ils sont à peine majeurs mais déjà si matures. Deux jeunes, deux génies. L'un a 17 ans et vient de mettre au point un logiciel qui a fait sa fortune.  son application, Summly permet de résumer automatiquement n'importe quel article.

    Nick D'Aloisio a raconté, dans un entretien accordé à la BBC, comment il a conçu son application qui facilite la lecture d'information, rachetée lundi plusieurs dizaines de millions de dollars par Yahoo!
     
    L'autre, 15 ans seulement, a mis au point une méthode révolutionnaire qui va contribuer à sauver des centaines de malades du cancer. Voici ci-dessus leur portrait.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :