• Wall Street finit en hausse, inspirée par la Fed

    Wall Street finit en hausse, inspirée par la Fed

    Reuters - publié le 02/11/2011 à 21:13, mis à jour à 23:47

    Wall Street a rebondi mercredi, après deux séances de pertes, grâce à de bons chiffres de l'emploi et aux dernières déclarations de la Réserve fédérale, qui a dit être prête à faire plus pour l'économie si la situation le justifiait.

    LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

    LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

    Une profession de foi d'autant plus pertinente que la Fed a par ailleurs sensiblement réduit sa prévision de croissance mercredi, et au contraire relevé celle du chômage, tout en laissant entendre que la crise de la dette européenne était une source de risques pour l'économie des Etats-Unis.

    La Fed a toutefois pris acte d'un renforcement de l'économie américaine au troisième trimestre et n'a pas modifié ses taux directeurs.

    Par ailleurs, les créations d'emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis ont été supérieures aux attentes en octobre, selon les résultats de l'enquête mensuelle ADP publiée mercredi.

    "Ce sont de bonnes nouvelles dans le sens où elle (la Fed) prend acte d'une amélioration ténue de l'économie ici et maintenant", commente Karl Mills (Jurika, Mills & Keifer Investment Partners).

    Il ajoute que les investisseurs vont surtout surveiller le sommet du G20 qui se tient à Cannes, surtout après l'annonce inattendue d'un référendum en Grèce sur le plan de renflouement international.

    "Il n'y a pas de volume ce qui implique aucune conviction dans le mouvement; le marché reste totalement sous influence 'macro' et toute nouvelle en provenance d'Europe peut encore faire bouger les marchés", tempère Eric Lichtenstein (Knight Capital).

    L'indice Dow Jones gagne 178,08 points (1,53%) à 11.836,04. Le S&P-500 prend 19,62 points (1,61%) à 1.237,90. Le Nasdaq Composite gagne 33,02 points (1,27%) à 2.639,98.

    L'indice de volatilité du CBOE a perdu 5,8% après un gain de plus de 40% les deux séances précédentes. Il reste supérieur de 16% à sa "fair value" et demeurera sans doute haut car les traders ont du mal à évaluer financièrement le risque associé au référendum grec.

    Les secteurs de l'énergie et financier figurent parmi les plus solides, après avoir largement contribué à la baisse des deux séances précédentes. L'indice KBW des bancaires a ainsi gagné 3,28%. Celui des financières a progressé de 2,8% et celui de l'énergie de 2,9%.

    Mastercard gagne 7% après avoir annoncé au troisième trimestre un bénéfice net de 716 millions de dollars, 5,63 dollars par action, contre 519 millions, 3,94 dollars par action, un an auparavant.

    Les analystes anticipaient un bénéfice par action de 4,82 dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

    Wilfrid Exbrayat pour le service français


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :