• Accident mortel à Paris : le policier mis en examen et incarcéré

    Accident mortel à Paris : le policier

    mis en examen et incarcéré

    Le Monde.fr avec AFP | <time datetime="2015-05-30T12:16:55+02:00" itemprop="datePublished">30.05.2015 à 12h16</time> • Mis à jour le <time datetime="2015-05-30T19:00:50+02:00" itemprop="dateModified">30.05.2015 à 19h00 lien </time>

     
    <figure class="illustration_haut " style="width: 534px">Deux policiers ivres ont provoqué un accident mortel boulevard de Sébastopol, à Paris, le 28 mai au matin. </figure>

    Le policier soupçonné d'avoir provoqué un accident mortel à Paris, jeudi 28 mai à l'aube alors qu'il était ivre, a été mis en examen samedi pour homicide involontaire aggravé et placé en détention.

    En poste à la PJ de Seine-Saint-Denis, ce brigadier-chef, qui n'était pas en service, rentrait de soirée à vive allure, accompagné d'un de ses collègues. Après avoir brûlé plusieurs feux rouges, il a percuté vers 4 h 15 la camionnette conduite par un livreur de 40 ans. Ejecté de son véhicule sous la violence du choc, ce dernier est mort peu après. La veuve du livreur a annoncé vendredi son intention de porter plainte.

    Alcoolémie de 2,13 g/l de sang

    Le policier, qui conduisait une voiture banalisée sans être en service, présentait une alcoolémie de 2,13 grammes d'alcool par litre de sang, soit plus de quatre fois le taux autorisé (0,5 g) et près de trois fois celui à partir duquel conduire en état d'ébriété devient un délit (0,8 g). Sa présentation à un juge d'instruction s'est faite dans le cadre d'une information judiciaire pour homicide involontaire aggravé par la violation à une obligation de prudence et l'état alcoolique.

    Le collègue du chauffard présumé, qui était sur le siège passager et est également affecté à la PJ de Seine-Saint-Denis, a été entendu comme témoin. Il présentait un taux d'alcool d'1,6 gramme par litre de sang.

    Peu après les faits, les deux hommes avaient été suspendus de leurs fonctions, dans l'attente des conclusions de l'enquête. Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve a prévenu que si l'enquête judiciaire confirmait les premières constatations, il ferait preuve d'« une très grande sévérité » à l'endroit des deux policiers, « indépendamment des poursuites pénales ».


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :