• Mon aventure Kazeo est terminée, 610 000 visites à ce jour, celle d'Eklablog commence j'espère faire mieux....

    Dans la douleur, car il a fallu tout reprogrammer, mais dans la joie de retrouver les amis !

    "Par le petit Bout de la Lorgnette" continue dans un nouveau look,

    Suivez moi SVP      

    LIEN

     A tous ceux qui m'ont soutenue...Et à ceux qui me soutiendront   MERCI!


    votre commentaire
  • « Se croire sorti de la cuisse de Jupiter »

    lien

    Lorsque Jupiter se présenta  en dieu tout puissant à son amante Sémélé, avec sa foudre et ses éclats, celle-ci en tomba morte, foudroyée ; Jupiter enferma alors dans sa cuisse l’enfant à naître de leur  union, jusqu'à sa naissance.

    Combien en ce Monde se croient supérieurs par leur naissance, leur culture, leur suffisance ou leur argent…. Parfois ils réunissent  les quatre !  «  Aux âmes bien nées la valeur n’attend pas le nombre des années »…Être supérieur par la naissance est un cadeau de la vie qui devrait nous pousser à être meilleur, à aller vers l’Autre avec plus de compassion….c’est rarement le cas : en sortant de la cuisse, le fruit est pourri….

    C’est plutôt l’image d’une dérive sans fins qui fait qu’on les appelle, avec mépris « les nantis » ! Mais il en est de bien pire, l’Histoire peut en témoigner : la France révolutionnaire ne s’y trompe pas : quand elle se révolte en 1789, c’est juste pour avoir du pain ! La réponse «  ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche »….Ces gens de nobles lignées, de cuisse fine et poudrée, finirent sur l’échafaud, à cause d’une arrogance  abominable !

    D’où sortaient les nazis, la race supérieure, de quel cuissot ?La race arienne si fière et arrogante qui se prenant pour Dieu, décida du sort des hommes et organisa tout une mise en scène de la mort programmée , foulant l’humain sous ses bottes et festoyant les mains pleines de sang…Bien avant eux, les grands conquérants comme Alexandre, César, Gengis Kahn et Napoléon ont mis l’Europe à genoux « pour son bien », pour éduquer les barbares, porter la civilisation ou par soif de pouvoir… La gigue d’où ils se sont extirpés devait être gangrénée…

    Et ces esclavagistes sudistes d’Amérique du Nord, qui par cupidité ont organisé froidement la traite des noirs, les considérant  moins bien que leurs animaux, juste pour avoir de la main d’œuvre « gratuite » servant leur intérêts : de quel quasi, de quelle bourse sortaient-ils ?

    Et aujourd’hui ces grands patrons qui nous narguent, gonflant les chiffres du chômage et s’envolant vers les paradis fiscaux, dans quel jambon étaient-ils cachés ?

    Et nos gouvernants, tellement imbus d’eux-mêmes qu’ils en frôlent le ridicule : «  Ridicule » le film, magnifiquement interprété par Fabrice Lucchini et Bernard Giraudeau, montre bien qu’à l’époque où l’on tenait salon entre personnes bien nées, un seul mot pouvait tuer :« un tas de merde dans un bas de soie »…De quelle cuisse nos pédants sortent-ils aujourd’hui ?certainement pas de celle de Jupiter, car ils ont fini de briller !

    Marialis


    7 commentaires
  • Le Défi de Domi , Lettre D

    lien

    « Rien n'est plusdangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. »
    Propos sur la religion (1938)
    Citations de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
    Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
    Read more at http://www.dicocitations.com/citation.php?mot=Danger#qLqGOHLdls3TX5Ds.99

    De plus en plus nous rencontrons Des gens qui prônent une idée qu’ils estiment géniale et incontournable…ils veulent nous convaincre, Défier l’universel ; Ils ne supportent pas la moinDre critique ! Ils vont avec leur bâton De pèlerins, De ville en ville prêcher la Bonne Parole… Saoulent De leur Discours le moindre passant est assourDi, poursuivi : nul ne peut s’échapper…La cause est entenDue, elle fait des Disciples encore plus fervents et c’est toute une armée bientôt qui reprenD le refrain. Les temps Deviennent Durs : on espionne, on Dénonce, on emprisonne ! Parce que cette idée là on ne la partage pas : on a Dénigré, penser librement, Dénoncer l’imposture. La peur s’installe et l’on devient Docile et c’est à cet instant que naît, dans le silence, un tyran !


    9 commentaires
  • lien 

    Le Défi de Domi, Lettre C

    "Écrire, c’est cuisiner avec des lettres."

    L'énigme du retour de Dany Laferrière
    Read more at
    http://www.dicocitations.com/citations-mot-lettre.php#90dHzMvQe1rbpSGL.99

    Le miracle de l’écriture est un savant mélange tout comme en cuisine : pour obtenir le juste mot, il faut la juste mesure, tout comme pour l’assaisonnement d’un bon plat…Il faut choisir les bons épices… La patience et le labeur sont de rigueur dans les deux disciplines ! L’assemblage des lettres qui donnent un mot est semblable à l’assemblage des ingrédients pour un bon plat. Les mots nous choisissent, nous séduisent comme le parfum des épices d’une sauce….Les mots chantent, éclatent, grondent comme la jouissance ressentie dans la dégustation d’un bon plat qui nous envoie des tonnes d’émotion !

    Cuisinons pour ces fêtes de fin d’année des plats qui nous renvoient vers les livres de notre enfance…


    2 commentaires
  • " L'aBsence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les Bougies et allume le feu. "

    La Rochefoucauld

    CITATIONS : Thèmes commençant par les lettres A, B, C.

    L’être est ainsi fait, qu’il se lasse de tout, vite consommé, vite jeté….

    Mais quand l’on vit ensemBle, tout change Brusquement…

    L’Autre devient important, indispensaBle, le venin se distille lentement :

    Et voilà, on est pris, une minute sans lui et le monde s’écroule, c’est une éternité !

    On devient ridicule, soupçonneux et féBrile, on attend tout de l’Autre qui se lasse pourtant…

    Et nous voilà détruits, incapables de vivre seuls, errants, perdus, inutiles, blessés !

    Plus de Printemps, plus d’été, l’hiver s’installe : « un seul être vous manque et tout est dépeuplé »

    L’omBre de nous -même se traîne lamentaBlement, gémissant sur son sort, espérant le retour de l’amant,

    Puis un jour c’est l’été, la chaleur, le soleil, pour quelques lilas Blancs, nous voilà repartis vers des cieux plus cléments….

    Marialis


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique