-
Défi de Domi, lettre E :« Se croire sorti de la cuisse de Jupiter »
« Se croire sorti de la cuisse de Jupiter »
Lorsque Jupiter se présenta en dieu tout puissant à son amante Sémélé, avec sa foudre et ses éclats, celle-ci en tomba morte, foudroyée ; Jupiter enferma alors dans sa cuisse l’enfant à naître de leur union, jusqu'à sa naissance.
Combien en ce Monde se croient supérieurs par leur naissance, leur culture, leur suffisance ou leur argent…. Parfois ils réunissent les quatre ! « Aux âmes bien nées la valeur n’attend pas le nombre des années »…Être supérieur par la naissance est un cadeau de la vie qui devrait nous pousser à être meilleur, à aller vers l’Autre avec plus de compassion….c’est rarement le cas : en sortant de la cuisse, le fruit est pourri….
C’est plutôt l’image d’une dérive sans fins qui fait qu’on les appelle, avec mépris « les nantis » ! Mais il en est de bien pire, l’Histoire peut en témoigner : la France révolutionnaire ne s’y trompe pas : quand elle se révolte en 1789, c’est juste pour avoir du pain ! La réponse « ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche »….Ces gens de nobles lignées, de cuisse fine et poudrée, finirent sur l’échafaud, à cause d’une arrogance abominable !
D’où sortaient les nazis, la race supérieure, de quel cuissot ?La race arienne si fière et arrogante qui se prenant pour Dieu, décida du sort des hommes et organisa tout une mise en scène de la mort programmée , foulant l’humain sous ses bottes et festoyant les mains pleines de sang…Bien avant eux, les grands conquérants comme Alexandre, César, Gengis Kahn et Napoléon ont mis l’Europe à genoux « pour son bien », pour éduquer les barbares, porter la civilisation ou par soif de pouvoir… La gigue d’où ils se sont extirpés devait être gangrénée…
Et ces esclavagistes sudistes d’Amérique du Nord, qui par cupidité ont organisé froidement la traite des noirs, les considérant moins bien que leurs animaux, juste pour avoir de la main d’œuvre « gratuite » servant leur intérêts : de quel quasi, de quelle bourse sortaient-ils ?
Et aujourd’hui ces grands patrons qui nous narguent, gonflant les chiffres du chômage et s’envolant vers les paradis fiscaux, dans quel jambon étaient-ils cachés ?
Et nos gouvernants, tellement imbus d’eux-mêmes qu’ils en frôlent le ridicule : « Ridicule » le film, magnifiquement interprété par Fabrice Lucchini et Bernard Giraudeau, montre bien qu’à l’époque où l’on tenait salon entre personnes bien nées, un seul mot pouvait tuer :« un tas de merde dans un bas de soie »…De quelle cuisse nos pédants sortent-ils aujourd’hui ?certainement pas de celle de Jupiter, car ils ont fini de briller !
Marialis
Tags : annuaire pour les nuls- défi de Domi- lettre E- citation
-
Commentaires
1genestierVendredi 17 Janvier 2014 à 16:33Quelle cuisse ! vaut mieux sortir d'une cuisse que d'une narine (je plaisante bien sûr) Belle participation, j'ai bien aimé ce texte, merci, à bientôtRépondre3FlorenceSamedi 18 Janvier 2014 à 09:15Bonjour...C'est un texte plein de vérités...je voulais juste dire que le commerce des esclaves étaient fait par les européens, notamment les français, qui se sont eux aussi enrichis avec la vente d'êtres humains... Ton texte reflète une vilaine, absurde, horrible vérité...on pourrait juste se demander : mais pourquoi font ils celà ? C'est dans la nature de l'homme ? Il est donc mauvais ? En tous les cas, bravo, vraiment bravo... Le blog "tout en rêvant" est aussi à toi alors ? Je ne savais pas, je n'avais pas remarqué (ou alors j'ai oublié)...A bientôt et encore bravo http://florence.apln-blog.fr/2014/01/14/largent-disparaissait-on-echange/Je souris parce que vois-tu je suis sortie de la cuisse de Jupiter ;) Car ma mère à l'époque était démonstratrice aux Nouvelles Galeries des vêtements de la marque Jupiter hihi!!! Ton texte est criant de vérité merci de l'avoir partagé dans le Dico-Citations!!! Bisous Domi.5Fabienne VereeckenDimanche 19 Janvier 2014 à 16:02Voilà une belle étude de ton choix de citation... Bravo!6heidiLundi 20 Janvier 2014 à 06:08Très belle analyse, un superbe article, bien pensé, bravo à toi pour ce bel exercice, un bon lundi et une douce semaine, prends bien soin de toi surtout, doux bisous♥enfin le temps de voir ces E....Quelle leçon 2 blog vu 2 qui nous parle de choses qui font mal....L'époque est donc bien triste mais ton article est lui très bien vu. Bises8Eira JeremyMardi 4 Juin à 13:52L'importance de la naissance et de la position sociale ne devrait pas être une excuse pour l'arrogance ou le mépris envers les autres at my location now
Ajouter un commentaire