• Accueil

    Vendredi 30 mars 2012 - Par L'archipel contre-attaque ! - Publié dans : ARTICLES - Communauté : VOTRE ACTUALITE A LA UNE !

     

    Agglomération de Perpignan (PMCA), un échec cuisant pour Jean-Paul Alduy au salon Alimentaria de Barcelone ! par Nicolas Caudeville

     

    Le président de l'agglo Jean-Paul Alduy se met en scène
    au
    salon Alimentaria de Barcelone
    (photo El Punt).

     

    Du 26 au 29 Mars, l'agglomération de Perpignan-Méditerranée a présenté son stand au salon Alimentaria à Barcelone, avec sept caves et des domaines viticoles. Cette initiative vise à assurer "la promotion de vins, comme Alimentaria est devenue un leader mondial dans le secteur alimentaire."

    Mille vignerons de la Catalogne Nord etaient concernés par cette initiative et parmi les vignobles étaient représentés les trois plus importants de la plaine du Roussillon. Paul Schramm, vice-président de l'agglomération de la viticulture gestionnaire explique que "nous avons profité de cette grande vitrine pour vous faire découvrir notre savoir-faire viticole."

    L'association des municipalités (l'Agglo) a favorisé la plaine du Roussillon,également, l'espace Agrosud "Le Goût du Village Catalan", une zone d'activitée économique consacrée "au goût" où les entreprises du secteur alimentaire.

    Il a également promu le concept de tourisme rural et gastronomique "Vignoble et Découverte", qui rassemble en Catalogne du Nord "caves, restaurants, maisons et monuments du patrimoine."

    Selon Jean-Paul Alduy, président de Perpignan-Méditerranée, «notre présence au salon Alimentaria de Barcelone est seulement là afin de  confirmer notre désir de nous faire connaître, au-delà des frontières, comme notre réalité culturelle , ainsi que nous le faisons avec frontièrescène Théâtre archipel. "

    Mais le debriefing du salon" Alimentaria" est moins glorieux.

    Le salon international de l'alimentation et des boissons (food and drinks exhibition), a reçu la delégation de PMCA en tant que full and drunks prosternation. Je m'explique.

    Jean-Paul Alduy a déployé un trésor de fonds pour promouvoir les nectars viticoles de notre belle agglomération ce lundi 26 mars devant 35 journalistes dans la capitale catalane, certain de concurrencer le label "sud de France", caparaçonné de l'invincible armada de son inextricable suffisance, sans compter, à grands renforts de la réserve d'incompétence qui lui est chère. Les convives se trouvèrent moins nombreux que les petits fours, ci-devant destinés, à leur gourmande présence tant convoitée. Ne manquaient qu'un chien et un convers tonsuré pour assurer la calamiteuse peine d'un président d'agglo dépité, payant de sa personne pour finir les barriques et relancer la production, avant que de couper quelques têtes dès son retour.

    Bacchus est alcoolique et le grand paon est mort. Bref, une plaisanterie bien coûteuse qui devait s'étaler sur 3 jours et s'est ramassée en une seule journée (les 2 journées suivantes ayant été annulées). Je ne puis m'empêcher de penser que la prochaine saillie de JPa concernera la promotion de la vigatane en léproserie.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :