• Alain Juppé hospitalisé une nuit au Val-de-Grâce

    Alain Juppé hospitalisé une nuit au Val-de-Grâce

     

    Publié le 15.05.2014, 09h51  lien


     
    Alain Juppé, le 18 avril 2014 à Bordeaux

    Alain Juppé, le 18 avril 2014 à Bordeaux | Jean-Pierre Muller

    Zoom
    Le maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé, 68 ans, personnalité politique préférée des Français, a été hospitalisé une nuit à Paris, de mercredi à jeudi, pour des examens médicaux ayant entraîné l'annulation de ses engagements pour deux jours, même si son entourage assure qu'il n'a aucun problème grave.
    Alain Juppé a annulé ses rendez-vous officiels pour jeudi et vendredi, en particulier une conférence de presse en tant que président de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB), une autre conférence sur la réforme des rythmes scolaires ou encore sa participation à une réunion publique vendredi de la candidate UMP aux élections européennes pour le Grand Sud-Ouest, Michèle Alliot-Marie. <btn_noimpr>
     
    </btn_noimpr>
    L'annonce de l'hospitalisation du maire de Bordeaux, potentiel candidat à l'élection présidentielle de 2017, a été faite par la mairie dans un communiqué diffusé vers 09h15.
    "Alain Juppé a été admis, mercredi soir, à l?hôpital militaire du Val-de-Grâce, pour y subir une série d?examens médicaux", a annoncé le service de communication, précisant que l'ancien Premier ministre "reprendra ses activités officielles dès la fin de cette semaine".
    En déplacement à Paris, il a été hospitalisé alors qu'il s'était rendu dans cet hôpital où il est suivi pour un "contrôle de routine". "Ils ont préféré le garder" pour des examens plus approfondis, a-t-on indiqué dans son entourage, avant de préciser qu''il "n'y a pas de problème médical grave".
    Vers 12h30 un proche a annoncé qu'il était sorti dès midi et serait de retour à Bordeaux samedi matin, assurant au passage que les "analyses" effectuées s'étaient avérées "parfaites". Il n'a pas précisé pour quelle raison il resterait à Paris jusqu'à samedi.
    "Tout va bien. Les médecins lui ont dit de rester pour un contrôle médical complet. On n'avait pas prévu cela. Mais il n'y a rien. Je lui ai parlé ce matin et il est en pleine forme", avait déclaré ce proche en écartant "un coup de fatigue".
    La mairie a préféré jouer la transparence pour éviter des foules de questions sur l'annulation de ses engagements. L'ancien Premier ministre a assisté depuis le début de la semaine à plusieurs activités officielles à Bordeaux et Paris où il avait l'air en forme, avaient constaté des journalistes de l'AFP.

    - Personnalité politique préférée des Français -

    Maire de Bordeaux depuis 1995, réélu triomphalement pour un quatrième mandat avec 60,9% de voix dès le premier tour des municipales le 23 mars, Alain Juppé a mené campagne pendant plus d'an pour sa réelection et avec une intensité particulière à partir du mois de septembre. 
    Il a participé à des centaines de réunions d'appartement et mené des "speed dating" avec des dizaines d'électeurs en pleine rue. Il avait alors raconté à l'AFP qu'il se levait vers 06h30 du matin pour faire du sport et terminait ses journées vers 23h00.
    "C'est lourd à porter", mais "l'enthousiasme est là", avait déclaré l'ancien ministre des Affaires étrangères, qui, fort de sa popularité, pourrait chercher à se poser en alernative à Nicolas Sarkozy, François Fillon ou Jean-François Copé pour la présidentielle. 
    Ancien Premier ministre (1995-1997) mal aimé pour sa tentative de réforme de la sécurité sociale, premier président de l'UMP (2002-2004), ce normalien, énarque et inspecteur des finances, né à Mont-de-Marsan (Landes), passé par les ministères du Budget, de la Défense et deux fois aux Affaires étrangères, sait cependant que l'âge, 71 ans en 2017, sera un handicap.
    "En général, quand on parle de moi on utilise une expression qui ne me convient pas trop: +vieux sage+. Je suis sage, mais je me sens très jeune", avait ironisé l'intéressé auprès de l'AFP pendant sa campagne.
    Selon le dernier palmarès des personnalités politiques Ifop-Paris Match publié mercredi, Alain Juppé reste en tête du palmarès. Il recueille 68% de bonnes opinions contre 71% en avril. Il est talonné par l'ex-maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) et le centriste Jean-Louis Borloo, tous deux à 67%.

     

    <btn_noimpr></btn_noimpr><btn_noimpr></btn_noimpr>


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :