-
Alain Juppé prépare l'avenir en créant un groupe de réflexion
Alain Juppé prépare l'avenir en créant
un groupe de réflexion après les municipales
Le Monde.fr | <time datetime="2013-09-18T18:31:56+02:00" itemprop="datePublished">18.09.2013 à 18h31</time> • Mis à jour le <time datetime="2013-09-18T18:32:07+02:00" itemprop="dateModified">18.09.2013 à 18h32</time>
<figure class="illustration_haut">
</figure>Alain Juppé voit plus loin que 2014. Le maire de Bordeaux, candidat à sa réélection, affirme, dans "Questions d'info", l'émission de LCP en partenariat avec Le Monde, France Info et l'AFP, qu'après l'élection municipale, il passera "à autre chose". Il créera "un groupe de réflexion" dont l'objectif sera d'"approfondir un certain nombre de questions fondamentales pour l'avenir de notre pays".
L'ancien premier ministre affirmait jusque-là avoir pour seul objectif sa réélection à la mairie de Bordeaux. Mais depuis début septembre, il se positionne sur des sujets nationaux et internationaux – sur la Syrie ou sur les déclarations de François Fillon – sans hésiter à marquer sa différence au sein de l'UMP.
Lirenotre analyse : Alain Juppé ne désespère pas de se voir offrir un destin présidentiel (zone abonnés)
A travers la constitution de son groupe de réflexion, qui planchera sur la construction européenne, la sécurité et la maîtrise des déficits publics, Alain Juppé montre qu'il travaille sur les grands dossiers auxquels est confronté le pays et que son destin national n'est pas révolu. Il refuse toujours néanmoins de dire s'il se présentera ou non à la primaire de 2016, qui doit désigner le candidat de l'UMP pour l'élection présidentielle.
Tags : Opposition- UMP- Alain Juppé- prépare l'avenir - création- groupe de réflexion - après les municipales
-
Commentaires