• Angela Merkel renouvelle son appel à des «réformes structurelles» en France

    Angela Merkel renouvelle son appel à des «réformes structurelles» en France

     

    Créé le 27/08/2014 à 23h00 -- Mis à jour le 27/08/2014 à 23h04
    <aside>La chancelière allemande Angela Merkel à Berlin, le 27 août 2014.

    La chancelière allemande Angela Merkel à Berlin, le 27 août 2014. MICHAEL SOHN/AP/SIPA

    </aside>

    EUROPE - La chancelière allemande n'a fait aucun commentaire sur le nouveau gouvernement français...

    Le remaniement ne change rien. La chancelière allemande Angela Merkel a renouvelé mercredi soir son appel à de «véritables réformes structurelles en France», sans plus de commentaires sur le nouveau gouvernement français, lors d’une interview publique organisée par le magazine Cicero.

    >> Revivez l’annonce du nouveau gouvernement en live par ici

    «En France, il s’agit de savoir si l’on fait de véritables réformes structurelles. Cela, le président français aussi l’avait annoncé», a déclaré Angela Merkel au lendemain de la présentation du nouvel exécutif socialiste français, perçu comme plus social-libéral que le précédent.

    Le principal déclencheur de la crise gouvernementale française a été les propos de l’ancien ministre de l’Economie Arnaud Montebourg, appelant samedi dernier dans le quotidien Le Monde à «hausser le ton» face à Berlin et critiquant les «axiomes idéologiques» de la droite allemande.

    Merkel s’abstient de tout commentaire sur le nouvel exécutif

    Après la nomination au ministère de l’Economie de l’ex-banquier d’affaires Emmanuel Macron, le Premier ministre français Manuel Valls a estimé mercredi que l’Europe avait «plus que jamais besoin d’une entente forte, durable et productive entre la France et l’Allemagne».

    S’abstenant de tout commentaire sur le nouvel exécutif à Paris, Angela Merkel s’est bornée à souhaiter que les pays membres de l’UE «soutiennent de concert la croissance», et «pas uniquement par une augmentation des dépenses».

    La chancelière allemande a rappelé qu'«en 2000, l’Allemagne était l’homme malade de l’Europe, vilipendé de toutes parts». Le pays a redressé la situation «par des réformes», a-t-elle ajouté.

     20 minutes avec AFP

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :