-
Areva : Luc Oursel est mort
<header id="titre_article">
Areva : Luc Oursel est mort
</header>Le Président du directoire avait annoncé le 20 octobre qu’il quittait ses fonctions pour raisons de santé.
<aside class="articles-associes">Article(s) associé(s)</aside>Luc Oursel, président du directoire du groupe nucléaire Areva, est décédé, a-t-on appris ce mercredi. « Toutes nos pensées vont à son épouse, à ses enfants et à sa famille.Nous tenons à saluer l’engagement et le courage de Luc durant les sept ans passés à nos côtés. Nous souhaitons le remercier d’avoir oeuvré sans relâche au développement des activités d’AREVA, au service de notre pays », indique le bref communiqué publié par le groupe.
Luc Oursel avait annoncé le 20 octobre qu’ il quittait ses fonctions pour raisons de santé et passait la main de manière transitoire au numéro deux Philippe Knoche. « Dans des circonstances personnelles très difficiles, malgré mon très fort attachement à Areva, j’ai dû me résoudre à ne pas poursuivre mes fonctions à la tête de l’entreprise et à me mettre en arrêt de travail pour raisons thérapeutiques », avait-il dit dans un communiqué.
Manuel Valls avait alors salué le courage de Luc Oursel , « un dirigeant très professionnel ». Le président du conseil de surveillance, Pierre Blayau, associé aux autres membres du conseil de surveillance et à ceux du directoire, avaient de même publié un communiqué formant « des vœux pour que Luc Oursel se rétablisse aussi vite que possible ».
Luc Oursel, 55 ans, avait été nommé président du directoire d’Areva le 30 mai 2011, en remplacement d’Anne Lauvergeon.
Tags : Hommages- économie- Areva- Luc Oursel- décès
-
Commentaires