-
Attentats à Paris : U2 est allé se recueillir au Bataclan
<section>
<article class="g-2cols-main g-gutter">Le groupe irlandais a annulé la fin de sa série de concerts dans la capitale, mais a tenu à rendre hommage aux victimes de l'attentat en déposant des gerbes de fleurs près du Bataclan.
<figure class="media-figure gallery-figure js-gallery" data-url="/diaporama/article/7780518359.json?ordinal=">EN IMAGES - Attentats à Paris : U2 est allé se recueillir anonymement au Bataclan Les membres de U2 sont allés se recueillir près du Bataclan FRANCK FIFE / AFP<figure class="media-figure gallery-figure js-gallery" data-url="/diaporama/article/7780518359.json?ordinal="><figcaption class="media-figcaption"><aside class="article-tool js-social-hitcount" data-hitcount-url="/article/share/7780518359" id="article-tool" style="top: auto;">Le groupe irlandais se trouve dans la capitale depuis mardi, date de leur premier concert à l'AccorHotel Arena de Bercy. À la suite des attentats tragiques qui ont coûté la vie à 129 personnes et fait plus de 300 blessés, U2 a annulé le reste de ses dates prévues à Paris, soit le concert du samedi 14 au soir et celui du 15 novembre. Bono et ses acolytes ont toutefois tenu à venir se recueillir près du Bataclan, dans le XIe arrondissement de Paris, où a eu lieu la fusillade la plus meurtrière.
Le groupe, qui s'est dit "dévasté" à la suite des attentats, a déposé des gerbes de fleurs. "Nous avons suivi, choqués et incrédules, les événements à Paris : les victimes et leurs familles sont dans nos cœurs", a déclaré U2 dans un communiqué. Les Irlandais se sont également dits "dévastés par la perte de vies au concert des Eagles of Death Metal", le groupe qui jouait au Bataclan le soir de l'attaque.
-
Commentaires