• Attentats du 13 novembre : deux nouveaux suspects « activement recherchés »

    Attentats du 13 novembre :  deux nouveaux suspects « activement recherchés  »

    Le Monde.fr | <time datetime="2015-12-04T17:37:22+01:00" itemprop="datePublished">04.12.2015 à 17h37</time> • Mis à jour le <time datetime="2015-12-04T19:52:02+01:00" itemprop="dateModified">04.12.2015 à 19h52   lien </time>

    La police fédérale belge précise que ces deux hommes sont « dangereux et probablement armés » et déconseille « d’intervenir soi-même ».

    Les services de police belges et français sont à la recherche de deux hommes contrôlés avec de fausses cartes d’identité belges à la frontière entre la Hongrie et l’Autriche en compagnie de Salah Abdeslam, l’un des instigateurs présumés des attentats du 13 novembre toujours en fuite.

    La police fédérale belge a diffusé des images des suspects « activement recherchés » en précisant que ces deux hommes sont« dangereux et probablement armés » et déconseille « d’intervenir soi-même ».

    Contrôlés à la frontière austro-hongroise

    L’enquête a permis de démontrer que Salah Abdeslam s’était rendu en Hongrie à deux reprises au mois de septembre. Le 9 septembre, il a été contrôlé à la frontière austro-hongroise alors qu’il se trouvait à bord d’une Mercedes avec ces deux hommes munis de faux papiers.

    Selon les autorités belges, l’une des fausses identités a été utilisée pour louer une maison dans la ville belge d’Auvelais, qui a fait l’objet d’une perquisition le 26 novembre. L’autre carte d’identité a été utilisée quatre jours après les attentats du 13 novembre pour transférer 750 euros, via une agence Western Union à Bruxelles, au bénéfice de Hasna Aït Boulahcen, tuée dans un raid de la police à Saint-Denis le 18 novembre.

    <figure style="width:534px;">

     

    Des photographies des suspects, apparemment prises par des caméras de surveillance,  diffusées par la police belge. </figure>

    Lire aussi :


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :