Les services de police belges et français sont à la recherche de deux hommes contrôlés avec de fausses cartes d’identité belges à la frontière entre la Hongrie et l’Autriche en compagnie de Salah Abdeslam, l’un des instigateurs présumés des attentats du 13 novembre toujours en fuite.
La police fédérale belge a diffusé des images des suspects « activement recherchés » en précisant que ces deux hommes sont« dangereux et probablement armés » et déconseille « d’intervenir soi-même ».
Contrôlés à la frontière austro-hongroise
L’enquête a permis de démontrer que Salah Abdeslam s’était rendu en Hongrie à deux reprises au mois de septembre. Le 9 septembre, il a été contrôlé à la frontière austro-hongroise alors qu’il se trouvait à bord d’une Mercedes avec ces deux hommes munis de faux papiers.
Selon les autorités belges, l’une des fausses identités a été utilisée pour louer une maison dans la ville belge d’Auvelais, qui a fait l’objet d’une perquisition le 26 novembre. L’autre carte d’identité a été utilisée quatre jours après les attentats du 13 novembre pour transférer 750 euros, via une agence Western Union à Bruxelles, au bénéfice de Hasna Aït Boulahcen, tuée dans un raid de la police à Saint-Denis le 18 novembre.
<figure style="width:534px;"></figure>
Lire aussi :