• • BAILLEUL : Harcèlement à l'officede tourisme : délibéréle 2 décembre

    dunkerque@lavoixdunord

    mardi 08.11.2011, 05:13 - La Voix du Nord

    • BAILLEUL : Harcèlement à l'officede tourisme : délibéréle 2 décembre

     

    Le tribunal correctionnel de Dunkerque a longuement examiné hier matin le dossier dans lequel comparaissait Christophe Fruleux, président de l'office de tourisme de Bailleul, accusé de harcèlement moral par la directrice de la structure, Laurence Boulogne, qui a par ailleurs été présidente du conseil de prud'hommes d'Hazebrouck.

    Après près de six heures de débats, le jugement a été mis en délibéré au 2 décembre.

    Christophe Fruleux a dû faire face à un feu nourri de questions du président Paul-Henri Boulanger, du procureur Philippe Muller, du bâtonnier Bruno Dubout, qui intervenait pour Laurence Boulogne, et même de Me Simon Pérot, qui défendait deux salariés de l'office de tourisme qui étaient poursuivis dans ce dossier pour dénonciation calomnieuse. L'avocat de la caisse primaire d'assurance maladie, également partie civile, ne l'a pas épargné non plus.

    Philippe Muller a requis six mois de prison avec sursis et 10 000 E d'amende contre Christophe Fruleux car, a-t-il dit, «  c'est grave, parce que personne n'a le droit de commettre telles violences morales, qui sont peut-être plus graves que les violences physiques. (...) On ne peut pas impunément faire du management sur le dos des employés.  » Il a requis deux peines d'amende avec sursis de l'ordre de 500 E contre les deux employés de l'office de tourisme poursuivis pour dénonciation calomnieuse envers Laurence Boulogne.

    Me Pérot a plaidé la relaxe pour les deux employés, qu'il a décrits comme pris entre le marteau et l'enclume.

    Me Caroline Belval s'est attachée à démontrer que Christophe Fruleux serait en fait tombé dans un piège tendu par la plaignante : «  Le grand naïf, c'est qui ? C'est mon client !  »

    On saura le 2 décembre si ces arguments ont été entendus par le tribunal.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :