• Ballon d?Or: Pour Cristiano Ronaldo, Manuel Neuer «doit attendre»

    FOOTBALL L’attaquant du Real Madrid a été sacré pour la troisième fois de sa carrière…

    Ballon d’Or: Pour Cristiano Ronaldo,

    Manuel Neuer «doit attendre»

    <figure class="oembed oembed-photo" data-src-format="photo" role="group"> Manuel Neuer, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo à la remise du Ballon d'Or le 12 janvier 2015. <figcaption>Manuel Neuer, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo à la remise du Ballon d'Or le 12 janvier 2015. - Walter Bieri/AP/SIPA </figcaption> </figure>

    R.B.

    A l’entendre, ça se joue un peu à l’usure. Vainqueur du Ballon d’Or pour la troisième fois de sa carrière lundi, Cristiano Ronaldo a conseillé au gardien de but de la sélection allemande Manuel Neuer, troisième malgré sa victoire en Coupe du monde, de se montrer un peu patient pour espérer perturber le duel entre le Portugais et Lionel Messi, deuxième cette année.

    >> La cérémonie à revivre en live comme-à-la-maison par ici

    «Pour un gardien, figurer parmi les trois nommés, c'est fantastique. Neuer a connu une saison incroyable, il a remporté de nombreux trophées, il a gagné la Coupe du monde. Je pense qu'il est à coup sûr l'un des meilleurs gardiens de but du monde, a-t-il souligné en zone mixte. Mais moi, c'est la huitième fois que je viens ici, Messi aussi et Neuer c'est la première fois. Chaque année, il y a des nouveaux joueurs, il doit attendre.»

    La vedette du Real Madrid a sans doute assez peu apprécié le -petit- tacle adressé par le joueur du Bayern, interrogé en novembre sur ses chances de remporter le Ballon d’Or. «Je suis juste gardien de but, je ne suis pas l'ambassadeur d'une marque ou un mannequin qui pose en sous-vêtements. Je préfère me limiter au terrain. Je choisis l'herbe verte avant le tapis rouge, j'y suis plus à mon aise.»


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :