• Barcelone quasi qualifié, Manchester bien parti

    Barcelone quasi qualifié, Manchester bien parti

    Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 06/04/2011 à 23:55   BARCELONE

     

     
    Barcelone quasi qualifié, Manchester bien parti

    Les joueurs du FC Barcelone se congratulent après l'un des cinq buts marqués

    contre le Shakhtar Donetsk.  afp.com/Josep Lago

    Le Barça a écrasé le Shakhtar Donetsk (5-1) au Nou Camp, pendant que United a pris de l'avance à Chelsea (0-1) ce mercredi en quarts de finale aller de Ligue des Champions.

    • Chelsea - Manchester United (0-1). Solides, les Mancuniens ont confirmé leur supériorité ce mercredi sur les Londoniens, qu'ils devancent largement en Championnat. Manchester United s'est rapproché du dernier carré de la Ligue des champions grâce à un but de Wayne Rooney, au terme d'un quart de finale aller maîtrisé par les leaders de la Premier League. 

    Les "Red Devils" peuvent aborder en toute confiance la deuxième manche, mardi prochain à Old Trafford, où ils sont intouchables cette saison (20 victoires, 3 nuls, 0 défaites). Les Mancuniens n'ont eu besoin que d'une seule occasion pour ouvrir le score. A l'origine, un long renversement de jeu de Carrick vers Giggs, qui a fait la différence d'un superbe contrôle orienté avant de trouver en retrait Rooney idéalement placé pour tromper Cech (24). 

    • FC Barcelone - Shaktar Donetsk (5-1). Le "Clasico" en demi-finale de la Ligue des champions se précise: après le Real Madrid mardi contre Tottenham (4-0), le FC Barcelone a mis plus d'un pied dans le dernier carré en atomisant le Shakhtar Donetsk mercredi (5-1), assommé dès la deuxième minute par un but d'Iniesta. Ce dernier fut le détonateur dès l'entame, avant d'adresser un modèle de transversale à Dani Alves, qui n'avait plus qu'à effacer le gardien (34e). Mais, averti pour antijeu sur un coup franc adverse, Iniesta manquera le quart de finale retour. 

    Des buts de Piqué (53e) sur un corner de Xavi, Keita (60e) d'une frappe surpuissante et Xavi (86e) sur une passe d'Alves ont corsé l'addition. Le Barça voulait se mettre à l'abri avant le match retour à Donetsk, où le Shakhtar demeure invaincu depuis octobre 2008, et sachant que les hommes de Pep Guardiola n'ont encore jamais gagné à l'extérieur en tour à élimination directe sur la scène européenne depuis 2008.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :