• Bernard de la Villardière : "Je suis un concept à moi tout seul"

    Bernard de la Villardière : "Je suis un concept

    à moi tout seul"

    Créé le 20/03/2013 à 13h45

    Bernard de La Villardière assume ses propos grivois et salaces tenus dans «17e sans ascenseur» sur Paris Première

    Bernard de La Villardière assume ses propos grivois et salaces tenus dans «17e sans ascenseur» sur Paris Première / Capture d'écran - Youtube

    L'animateur d'"Enquête Exclusive" sur M6 a participé à l'émission "17e sans ascenseur" de Laurent Baffie. Au cours du dîner, il s'est totalement lâché et a balancé des phrases déjà cultes.

    "Moi qui ai fait le tour des putes du Monde..."
    Bernard de la Villardière a-t--il pété les plombs ou est-il un roi du marketing ? L'animateur de M6 est en pleine promotion de son film Outreau l'autre vérité, qu'il est allé défendre dans l'émission de Laurent Baffie sur Paris Première 17e sans ascenseur. Une séquence dans laquelle de la Villardière fait son show a déjà fait le tour d'Internet.

    Alors qu'il est en train de dîner autour d'une table réunissant entre autres Miss France, Bruce Toussaint et Natacha Polony, il se lance : "Je suis un concept à moi tout seul" commence le père d'Enquête Exclusive. "Tu peux te branler si tu veux" lui rétorque alors Laurent Baffie. Dans la suite de la vidéo, Bernard de la Villiardière explique qu'il "a une voix de plus en plus sensuelle". Une phrase qui ne manque pas de faire rire les jeunes femmes qui s'occupent du repas des invités de l'émission. "Ça te fais rire ?" demande alors l'animateur, avant de prendre son audience à témoin : " Et depuis quand les domestiques interviennent ?" s'interroge-t-il non sans humour.

    Souvent raillé sur le côté racoleur de ses émissions, Villardière est apostrophé par Baffie, qui lui demande si "beaucoup de miss finissent putes". Avant de répondre, il prend un air très sérieux, limite grave (que l'on peut supposer être du second degré), et annonce : "Toutes les putes sont des miss. Moi qui ai fait le tour de toutes les putes du Monde, elles sont toutes belles, à l'intérieur". Pour terminer, il enchaîne avec deux blagues salaces.

    Véritable craquage ou coup de com' maîtrisé ?
    Etait-il saoul lors du tournage ? Il affirme que non, ce mercredi à nos confrères du Point. "J'assume complètement mes propos et, contrairement à ce que lis, je n'avais pas bu !" explique Bernard de La Villardière, qui assure avoir passé une soirée "très agréable" et qu'il ne regrette "pas le moins du monde" d'y avoir participé. Sur les propos tenus, il affirme avoir passé son temps "à défendre cette pauvre Marine (Marine Lorphelin, Miss France 2013, ndlr) qui était l'objet de tous les quolibets et des allusions grivoises pendant la soirée."

    Lorsqu'il a évoqué "les miss et les putes" qu'il a rencontré à travers le monde, l'animateur connu (et raillé) pour marcher en présentant ses reportages défend la théorie de "l'hommage" : "Je n'insulte pas, je suis dans le second degré". Si le degré d'alcool était à zéro comme il le prétend, le coup de communication, lui, est au niveau maximum de la réussite.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :