• Cahuzac veut revenir à l?Assemblée

    Cahuzac veut revenir à l’Assemblée.

    Soit, mais qu’il fasse de la cause de sa chute la voie de sa rédemption

    Le retour de Cahuzac à son poste de député fait trembler d'effroi la gauche, qui le traite comme un pestiféré.

    Billet d'humeur

    Publié le 7 avril 2013    lien

     

     Jérôme Cahuzac souhaite retrouver son siège de député à l'Assemblée.

    Jérôme Cahuzac souhaite retrouver son siège de député à l'Assemblée. Crédit Reuters 

    L’ex-ministre du Budget veut récupérer son siège de député. C’est de droit. C’est parfaitement légal. L’homme le plus vilipendé, le plus insulté, le plus méprisé de France (avant tout par les siens !) est légitimement fondé à retrouver son statut de parlementaire. Mais ses ex-amis et ex-camarades s’en affolent. Jean-Marc Ayrault lui enjoint de renoncer à ses indemnités de député. Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, le supplie d’abandonner son siège.

    Jérôme Cahuzac est, moralement et politiquement parlant, un cadavre. Mais ce cadavre bouge encore. Alors il convient de le tuer et de le tuer encore. Et ils s’y mettent tous avec une unanimité qui n’a rien, mais vraiment rien de spontané. Les uns après les autres, Hollande, Ayrault, Moscovici, Valls, les porte-parole du PS et du gouvernement, les députés socialistes lambda participent ainsi à une assez écœurante séance d’exorcisme.
     
    « Oui, c’est lui et lui tout seul qui a tout fait ! » « Oui, c’est lui et lui tout seul qui nous a menti ! » « Oui, c’est lui le pestiféré ! » Trop, c’est trop. Car il y a bien d’autres animaux malades de la peste dont est atteint Jérôme Cahuzac. Hollande, Ayrault, Moscovici, Taubira, Valls (pour ne parler que d’eux) ne savaient-ils rien, vraiment rien ?
     
    C’est dire quelle catastrophe, quelle réplique dévastatrice de la première secousse sismique représenterait son retour à l’Assemblée. On peut, à bon droit, se demander ce que les hiérarques socialistes forcément, et peu ou prou, au courant depuis des mois reprochent vraiment à Cahuzac. Sa fraude fiscale, ses mensonges ? Ne lui en veulent-ils pas plutôt pour ses aveux qui ont détruit les barrages qu’ils avaient bricolés pour essayer de le protéger, c’est-à-dire pour essayer de se protéger eux-mêmes ?
     
    Or, avec le député Jérôme Cahuzac à l’Assemblée, ce serait cauchemar tous les jours. A-t-il été exclu du PS ? Non, car il n’a pas été, pas encore, condamné par la justice. Dès lors, l’abominable homme de Villeneuve-sur-Lot siégerait sur les bancs socialistes ? Dans un coin, isolé, à la place du cancre. D’un malade dont on craint qu’il vous contamine. Une belle image pour les séances du mercredi diffusées à la télévision !
     
    Et vers qui se tendraient les micros des journalistes dans les couloirs de l’Assemblée ? Mais vers lui, que vers lui. Car Quasimodo, Frankenstein et Dracula réunis, ça plaît aux journaux. Et qui sait si, pendant les séances de questions au gouvernement, le bougre ne lancerait pas un pathétique : « Jean-Marc, Jean-Marc, pourquoi m’as-tu abandonné ? » ?
     
    Et que voterait-il ? À coup sûr la loi sur le mariage pour tous. Car on imagine très bien Cahuzac demander la main de l’ex-trésorier de François Hollande, propriétaire du journal homosexuel Têtu, M. Augier, qui s’y connaît encore mieux que lui en paradis fiscaux… Et la loi sur la moralisation financière des élus ? Difficile de penser que Jérôme Cahuzac se priverait du savoureux plaisir de l’approuver. L’UMP, toujours à l’affût d’une méchanceté, s’esclafferait. La France entière serait pliée en deux. Et le PS plongerait dans une cruelle et mortelle mélancolie.
     
    Bien sûr, on peut penser que tout ça, c’est pour se fendre un peu la poire. L’ennui soporifique dégagé par la présidence Hollande est en effet tel qu’on en a besoin pour respirer un peu. Mais il y a des choses qui ne prêtent pas à rire. Jérôme Cahuzac est à terre, enterré. Et c’est mérité. Mais tous ceux qui participent à un concours de crachats sur sa tombe devraient ne pas en dormir la nuit, s’ils ont encore une conscience…

    En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/cahuzac-veut-revenir-assemblee-soit-mais-qu-fasse-cause-chute-voie-redemption-benoit-rayski-690940.html#Qd6Zocgc2wveZC5F.99


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Loetiga
    Dimanche 7 Avril 2013 à 17:52
    il veut revenir mais la majorité des français ne veulent pas de ce dissimulateur! Il n'a pas honte en tout cas dis donc! moi a sa place je me ferai toute petite!! aucun scrupule les politiciens pppfff
    2
    marialis2.2 Profil de marialis2.2
    Dimanche 7 Avril 2013 à 18:20
    Oui, il nous a bien bluffé! les apparences sont décidément bien trompeuses! Je comprend la rage de JL Mélenchon....
    3
    dango-shimura
    Lundi 8 Avril 2013 à 22:10
    faites qu'il ne revient pas et jamais, il mérite pas sa place.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :