-
«Chevalgate»: Vous interviewez Bruno Parmentier, expert en agriculture et alimentation
«Chevalgate»: Vous interviewez Bruno Parmentier, expert en agriculture et alimentation
Créé le 22/02/2013 à 16h15 -- Mis à jour le 24/02/2013 à 16h40<aside>Des lasagnes surgelées de marque Findus. Scott Heppell/AP/SIPA
</aside>VOS QUESTIONS - L'ancien directeur de l'école supérieure d'agriculture d'Angers répond à vos questions ce lundi dès 11h...
Du cheval dans les lasagnes au bœuf. Le scandale est parti de là. Du flou entretenu par plusieurs enseignes sur la composition de leurs plats préparés. Depuis, l’entreprise Spanghero, productrice de lots incriminés, a partiellement stoppé ses activités et Findus réalise des prouesses de communication pour prouver son innocence. Pendant ce temps, un tiers des Britanniques ne fait plus confiance aux plats préparés et la vente de surgelés a baissé de 5% en France. Et une question refait surface: qu’est-ce qui se cache dans nos assiettes?
>> Que retenir du scandale de la viande de cheval? Comment décrypter les étiquettes? Peut-on encore faire confiance aux plats préparés?
Posez toutes vos questions à Bruno Parmentier, économiste, ancien directeur de l’école supérieure d’agriculture d’Angers et auteur de «Manger tous et bien» (2011 – ed. du Seuil). Le spécialiste vous répondra en direct ce lundi de 11h à 12h.
Déposez vos questions dans les commentaires ou écrivez-nous à reporter-mobile@20minutes.fr
C. La.
Tags : Chevalgate- Questions - Bruno Parmentier- expert- agriculture- alimentation
-
Commentaires