Elle s'appelle Rihanna, elle est née à Nice il y a trois semaines. Elle va bien, et elle a déjà une drôle d'histoire à raconter...
La semaine dernière, les pédiatres devaient lui administrer un traitement urgent. Las, les parents et leur fillette ont quitté le domicile familial et demeurent injoignables...
En désespoir de cause, la préfecture des Alpes-Maritimes lance un avis de recherche via sa page Facebook, en espérant que les parents se reconnaîtront et se manifesteront avec le bébé.
On est jeudi, il est 16h. Pas vraiment l'heure des pics de fréquentation sur les réseaux sociaux. Et pourtant...
Immédiatement, la mobilisation se met en branle. En quelques heures à peine, l'alerte est partagée plus de 3.000 fois, et 150.000 comptes Facebook sont "atteints" (comprendre: susceptibles d'avoir vu le post).
Dans la soirée, le miracle se produit: les parents de Rihanna se présentent aux urgences de Lenval, leur nourrisson dans les bras. Rihanna peut recevoir son traitement et se retrouve hors de danger.
Pour l'anecdote, l'alerte a continué à se propager sur le web et a finalement été partagée près de 7.000 fois à ce jour. Soit un demi-million de comptes Facebook atteints.