• Copé prêt à descendre «dans la rue» contre le gouvernement

    Copé prêt à descendre «dans la rue» contre le gouvernement

    Publié le 28.10.2012, 22h07 | Mise à jour : 23h14   lien

    Le candidat à la présidence de l'UMP Jean-François Copé a assuré, ce dimanche, qu'il pourrait appeler à des manifestations pour protester contre certains projets du gouvernement.

    Le candidat à la présidence de l'UMP Jean-François Copé a assuré, ce dimanche, qu'il pourrait appeler à des manifestations pour protester contre certains projets du gouvernement. | AFP/REMY GABALDA

     

    Les échanges ont été vifs entre la droite et la gauche, ce dimanche, alors que le PS tenait son congrès à Toulouse. Clou de cette journée d'affrontement par médias interposés, Jean-François Copé s'est dit prêt à appeler à la . Ce dimanche sur RTL, le secrétaire général de l', a assuré qu'il pourrait descendre dans la rue pour protester contre certains projets du gouvernement s'il était élu à la présidence de l'UMP le 18 novembre.

    «Il pourra se trouver, si je suis élu à la tête de l'UMP le 18 novembre prochain, que je propose, comme nous l'avions fait en 1984 pour sauver l'école libre, que les Françaises et les Français qui s'indignent et qui s'inquiètent pour l'avenir de notre pays et des enfants de France se mobilisent dans la rue pour dire qu'il y a des choses que nous n'acceptons pas», a lancé Jean-François Copé dans le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI.

    Cela, il pourrait le faire «si vraiment M. Hollande persiste dans l'idée de soumettre à nos Assemblées des projets de loi qui viendraient soit à porter atteinte à l'intérêt supérieur de notre pays, soit à déstructurer les piliers qui assurent la cohésion de notre société ou qui font monter le communautarisme».

    «Hollande ne va pas gouverner pendant cinq ans en toute impunité»

    Interrogé sur les dossiers, comme le mariage homosexuel, qui pourraient conduire à une telle manifestation, le député-maire UMP de Meaux a expliqué: «Est-ce que ce sera sur ce texte-là, est-ce que ce sera sur un autre, par exemple le droit de vote pour les étrangers non-communautaires aux élections locales, je ne sais pas le dire aujourd'hui.»

    Quoi qu'il en soit, a martelé le rival de François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP, «François Hollande ayant la totalité des pouvoirs entre ses mains, ne va quand même pas imaginer qu'il va gouverner pendant cinq ans en toute impunité intellectuelle et politique sans qu'à aucun moment l'opposition s'exprime».

    LeParisien.fr


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :