• D'après Fox News, la charia règne à Paris

    <article itemscope="" itemtype="http://schema.org/NewsArticle"> <header>

    D'après Fox News, la charia règne à Paris

    Le Point - Publié le <time datetime="2015-01-13T21:18" itemprop="datePublished" pubdate=""> 13/01/2015 à 21:18</time> - Modifié le <time datetime="2015-01-14T17:12" itemprop="dateModified"> 14/01/2015 à 17:12</time>

    VIDÉO. Un intervenant de la chaîne américaine conservatrice n'a pas hésité à comparer la France à l'Irak pour expliquer les attentats qui s'y sont produits.  lien

     
    6Medias
    </header>

     

    La Goutte d'Or, Ménilmontant, la porte Saint-Martin, la porte Saint-Denis... autant de quartiers populaires de Paris qu'un intervenant de Fox News a carrément comparés aux "rues de Bagdad".

    Selon le journaliste américain Nolan Peterson, ces zones de "non-droit" sont "abandonnées à la communauté musulmane". Pire, l'accès y est "interdit aux non-musulmans" par leurs habitants. "Beaucoup de ces No-Go-Zones sont gouvernées par la charia", explique-t-il.

    "Je suis allé en Afghanistan, en Irak, et parfois cela ressemblait"

    Ce "spécialiste des zones de conflits", qui était appelé samedi à commenter les attentats en France sur la chaîne controversée, n'a pas arrêté là son analyse. Cartographie à l'appui, il a expliqué comment ce qu'on appelle les "banlieues" (en français dans le texte) françaises dans leur ensemble est des nids à prosélytisme islamique.

    Vétéran de l'armée américaine, Nolan Peterson dépeint ainsi - dans ces "ghettos" omniprésents - des "vies assez effrayantes". "Je suis allé en Afghanistan, en Irak, au Cachemire, et parfois cela ressemblait à cela", assure-t-il. On s'y promène d'ailleurs "avec des tee-shirts d'Oussama Ben Laden".

    Enfin, selon lui, si les Américains seraient à la place des Parisiens "choqués" par le fait qu'il "suffise de prendre un taxi dix minutes depuis la tour Eiffel pour se retrouver dans des rues qui ressemblent à celles de Bagdad", les Français pour leur part semblent accepter gentiment ce "statu quo", regrette-t-il.

    </article>

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :