• Déplacement en Birmanie et en Thaïlande de François Zimeray, ambassadeur pour les droits de l’Homme

    Déplacement en Birmanie et en Thaïlande de François Zimeray, ambassadeur pour les droits de l’Homme (du 28 mars au 2 avril)

    A la demande de Bernard Kouchner, l’Ambassadeur pour les droits de l’Homme, François Zimeray, se rendra en Birmanie et en Thaïlande du 28 mars au 2 avril.

    En Birmanie, François Zimeray aura plusieurs entretiens avec les autorités et fera le point sur la situation des droits de l’Homme avec les différents acteurs politiques. Il rappellera le profond attachement de la France au respect des droits fondamentaux, en particulier la liberté de conscience et d’expression. Il rencontrera également des représentants de la société civile, des ONG, ainsi que les agences des Nations Unies présentes à Rangoon.

    En Thaïlande, la mission de l’Ambassadeur pour les droits de l’Homme visera à mettre en lumière le sort parfois dramatique réservé aux migrants. Il se rendra notamment sur le terrain, dans des villages de pêcheurs où sévit un important trafic d’enfants esclaves. Plusieurs centaines de corps d’enfants recrutés dans la filière pêche ont été retrouvés par des gardes côtes.

    François Zimeray interviendra lors d’un séminaire régional co-organisé par l’IRASEC (Institut de recherche de l’Asie du sud-est contemporaine) et l’Université Chulalongkorn sur la traite des êtres humains en Asie du sud-est continentale intitulé « De la prévention à une réintégration adaptée des victimes ».


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :