• Des anarchistes grecs revendiquent un attentat contre un magistrat

    Des anarchistes grecs revendiquent

    un attentat contre un magistrat

    Le Monde.fr avec AFP | <time datetime="2013-09-03T19:01:11+02:00" itemprop="datePublished">03.09.2013 à 19h01</time> • Mis à jour le <time datetime="2013-09-03T19:04:55+02:00" itemprop="dateModified">03.09.2013 à 19h04</time>

    lien 

    Partager google + linkedin

    Le groupe anarchiste grec Conspiration des cellules de feu a revendiqué, mardi 3 septembre, l'envoi d'une lettre piégée à un magistrat antiterroriste qui enquêtait sur eux. L'explosion de la missive, qui a eu lieu dimanche à Athènes, n'a pas fait de blessés.

    Les membres de l'organisation disent avoir agi en représailles à l'arrestation de deux de leurs "frères" en juillet à Thessalonique, dans le nord de la Grèce, et font de cette attaque "une invitation à d'autres actes de vengeance" dans une revendication postée sur le site alternatif Indymedia.

    Lire le reportage (éditions abonnés) : "Une nouvelle génération d'anarchistes jugée en Grèce"

    La revendication est cosignée par une organisation alliée, la Fédération anarchiste informelle/Front révolutionnaire (FAI/FRI), sise en Italie, comme ce fut déjà le cas lors de précédents attentats.

    Par le passé, cette organisation avait envoyé des colis piégés à des dirigeants européens et à des ambassades, mis en œuvre plusieurs attaques à la bombe et provoqué des incendies criminels jusqu'en 2011. Depuis lors, la police a arrêté plusieurs de ses membres et annoncé le démantèlement du groupe.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :