• Dominique Strauss-Kahn porte plainte contre Nafissatou Diallo

    DSK

    Dominique Strauss-Kahn porte plainte contre Nafissatou Diallo

    Dominique Strauss-Kahn a porté plainte à New York contre Nafissatou Diallo, la femme de chambre du Sofitel de Manhattan qui l'accuse d'agression sexuelle. Il lui réclame un million de dollars de dommages et intérêts.

    REUTERS | RMC.fr | 15/05/2012   lien

     
     
     
    Dominique strauss-kahn porte plainte contre nafissatou diallo
    © Reuters Dominique Strauss-Kahn a porté plainte à New York contre Nafissatou Diallo.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Dominique Strauss-Kahn a porté plainte à New York contre Nafissatou Diallo, la femme de chambre du Sofitel de Manhattan qui l'accuse d'agression sexuelle, et il lui réclame un million de dollars de dommages et intérêts. La plainte a été enregistrée lundi, un an jour pour jour après les faits, et à la veille de l'investiture de François Hollande, que celui qui était alors directeur général du Fonds monétaire international (FMI) devançait dans les intentions de vote en vue de l'élection présidentielle en France.

    DSK parle de "relation consentie"

    Dominique Strauss-Kahn nie toute agression et parle de relation consentie. Les poursuites au pénal ont été abandonnées en août à la suite de contradictions apparues dans les dépositions de la femme de chambre, mais le volet civil de l'affaire se poursuit. Dans sa plainte, l'ancien ministre socialiste des Finances accuse Nafissatou Diallo d'avoir "délibérément et intentionnellement" menti aux forces de l'ordre. Il demande un million de dollars pour son arrestation, son placement en détention à la prison de Rikers Island puis son assignation à résidence à Manhattan, ainsi que pour la perte de ses fonctions à la tête du FMI et les conséquences de l'affaire sur sa réputation.

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :