• "Dr House": 10 chiffres à retenir sur la série phénomène

    19/03/2013 16:10

    "Dr House": 10 chiffres à retenir sur la série phénomène

    © DR

    © DR

    Le plus célèbre des médecins de la télé tirait hier soir sa révérence sur TF1

    7,8 millions. C’est le nombre téléspectateurs qui ont regardé hier soir l’épilogue du “Dr House” sur TF1. Sortie réussie, donc, pour Hugh Laurie qui a réuni 28,2% du public.

    1,4 million. C’est le nombre de téléspectateurs gagnés par TF1 en une semaine. Ils étaient en effet “seulement” 6,4 millions la semaine dernière devant la série médicale. Soit 25% de part d’audience. Certes, l’âge d’or de House semble loin. A son apogée, House flirtait avec les 10 millions de téléspectateurs et culminait à plus de 35% de part d’audience. Il n’empêche, “Dr House” a permis – et ce, quasiment chaque semaine – à la première chaîne de terminer en tête des audiences.

    177 épisodes. La série est apparue à la télévision américaine, sur la Fox, un soir de novembre 2004. Le titre du premier épisode, signé Bryan Singer : “Everybody lies”. Huit saisons et 177 épisodes plus tard, voilà que “Dr House” tire sa révérence. La Fox a diffusé le dernier épisode – “Everybody dies” – en mai dernier. TF1 le fait ce soir, à partir de 20h50.

    Un milliard. C’est en dollars ce qu’aurait rapporté, en près de huit ans, la série à la Fox. Une chaîne qui a vu naître d’autres séries comme “24 h”, “Glee”, “X-Files” ou “Prison Break”.

    18 millions. Selon le magazine “Forbes”, c’est en dollars la somme qu’aurait touché Hugh Laurie, interprète du Gregory House, entre juillet 2011 et juin 2012. Contrats publicitaires avec L’Oréal compris. Un bon médecin, ça peut coûter cher.

    400 000. C’est en dollars le salaire moyen perçu par Hugh Laurie par épisode. Avec un tel pactole, le Britannique, natif d’Oxford, a été l’un des acteurs les mieux payés du petit écran. Rivalisant ainsi avec les comédiennes de “Desperate Housewives” et même avec Charlie Sheen du temps de sa splendeur dans “Mon Oncle Charlie”.

    6. C’est le nombre de prix majeurs qu’aurait glané la série en huit ans d’existence, selon le site allocine. Dans le détail: deux Golden Globe pour Hugh Laurie (en 2006 et 2007), un “Writer guild of America awards”, deux “ Screen actors guilds awards ” et un “Teen choice award”.

    66. C’est le nombre de pays – au mininum – qui ont diffusé la série. Selon un classement établi à l’été 2009 par Eurodata TV Worldwide, branche internationale de Médiamétrie.

    81,1 millions.“Chaque épisode de la série a ainsi été regardé en moyenne par 81,8 millions de téléspectateurs dans le monde”, selon Eurodata TV Worldwide

    100 000 euros. Selon le magazine “Challenges”, c’est en brut et “à la louche”, la somme que coûte un spot télévisé juste avant la diffusion de “Dr House” sur TF1. “Dr House” ? Un vrai jackpot.

    A.L.D.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :