• Dragons catalans Les Dragons sont fixés

    <header class="cf" id="headline">

    Dragons catalans Les Dragons sont fixés

    Le 24 janvier à 6h00 par Matthieu Terrats | Mis à jour le 24 janvier   lien

    </header> <figure class="articleImage">

    Louis Anderson a été performant hier soir face aux Broncos.

    <figcaption class="caption">Louis Anderson a été performant hier soir face aux Broncos. PHOTO/Michel Clementz</figcaption> </figure>

    Un physique au poil, des recrues convaincantes, mais une cohésion à retrouver : telles sont les leçons à tirer du seul match amical des Dragons livré hier et perdu face aux London Broncos (26-22).

    Unique en son genre. Wakefield ayant conclu - à tort - que la rencontre amicale programmée face aux Dragons était annulée en même temps que Trent Robinson rejoignait les Sydney Roosters, les Catalans ont ainsi livré, hier soir, leur seul match de préparation de l'intersaison... unique en son genre, donc. Un duel face aux London Broncos, pas si amical que ça (4 cartons jaunes suite à deux échauffourées), qui a néanmoins permis de tirer quelques enseignements à dix jours du coup d'envoi de la Super League. Et pas seulement que les retrouvailles prévues le 28 mars prochain au Stoop de Twickenham sentent le soufre.

    Le match Une heure en configuration match : tel était le souhait du coach Laurent Frayssinous qui s'est évertué à limiter volontairement le nombre de changements 60 minutes durant. Le tout pour une entame poussive, sinon infructueuse, malgré cinq pénalités en six minutes de jeu, une défense qui allait chercher sans cesse le porteur du ballon, et un Julian Bousquet au four et au moulin. Inefficaces, les Dragons étaient cueillis à froid (Randall, 15e). Une fois, puis une autre dans le second acte (16-20, 57e). Résultat, une défaite 26-22 (5 essais à 4) et un constat : "Quand on oublie quelques détails, on redevient une équipe moyenne, banale", peste l'entraîneur Laurent Frayssinous.

    Les recrues Les trois recrues des Dragons ont vécu une soirée aux fortunes diverses. Aligné en deuxième ligne, Zeb Taia a fait dans la sobriété. Pour son premier match en 'sang et or', l'ancien Knight de Newcastle a surtout souffert de la comparaison avec les deux autres renforts. A commencer par Olivier Elima. Le capitaine de l'équipe de France s'est offert un essai (30e), une percée (33e) et une magnifique réception sous une chandelle de Pryce, qui aurait mérité meilleur sort. Un retour gagnant. Alors que la grande satisfaction vient de l'arrière, avec les belles promesses de Brent Webb. Dans tous les bons coups, le Néo-Zélandais a fait étalage de ses qualités de créateur en envoyant Casty à l'essai (23e). Et en adressant une passe sautée de 25 mètres à destination de Steve Menzies qui pointait en dame (62e). On en redemande.

    La charnière Orpheline de Scott Dureau, la charnière des Dragons était forcément au centre des attentions. Si Pryce a alterné le bon et le moins bon, William Barthau, lui, a fait du Barthau. Une bonne course au cœur du ruck (3e), une animation du jeu convaincante et des gestes techniques de classe (36e). Barthau a marqué des points. Revenu de blessure en début de semaine après une contracture à la cuisse, Thomas Bosc a fait le job. Montée en puissance programmée cette semaine.

    La phrase Laurent Frayssinous (entraîneur des Dragons) : "Le but était de donner du temps de jeu. Je suis très satisfait du milieu : Casty, Mounis, Baitieri, Henderson. On est prêt physiquement. Sur l'aspect technique, l'exécution, les schémas, c'était plutôt moyen. Il y a beaucoup de joueurs de talent dans cette équipe. Chaque fois qu'on était à 100 % de réussite, on a mis les Broncos en difficulté, on a cassé la ligne, on a marqué. Il ne faut pas se frotter les mains, on prend quand même 5 essais, mais notre structure n'a jamais été inquiétée".


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :