• Edelweiss suspend ses vols entre la Suisse et Charm el-Cheikh

    Edelweiss suspend ses vols entre la Suisse

    et Charm el-Cheikh

    lien 

    Lufthansa a annulé tous les vols de ses filiales Edelweiss et Germanwings vers Charm el-Cheikh.
    Lufthansa a annulé tous les vols de ses filiales Edelweiss et Germanwings vers Charm el-Cheikh. [Keystone]
    La compagnie Edelweiss, filiale de Lufthansa, n'assurera pas son vol de vendredi de Zurich à Charm el-Cheikh. Il n'est pour l'heure pas question de rapatrier les touristes suisses de la station balnéaire égyptienne.

    Lufthansa, qui possède Edelweiss, a pris cette décision "par précaution" à la suite du crash samedi d'un avion russe dans le Sinaï. La compagnie allemande a ainsi annulé tous ses vols à destination de Charm el-Cheikh jusqu'à nouvel avis.

    La compagnie aérienne organisera néanmoins le retour des touristes présents sur place, selon le Tages-Anzeiger.

    Les conseils du DFAE inchangés

    Les tour-opérateurs suisses Kuoni et Hotelplan ont eux indiqué dans la matinée ne pas prévoir de rapatrier leurs 170 clients à Charm el-Cheikh. Leur décision se fonde sur les recommandations de la Confédération.

    Les conseils aux voyageurs du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) restent inchangés jeudi à la mi-journée. Dans le Sinaï, "les voyageurs doivent être conscients que le risque d'acte terroriste ne peut pas être exclu, y compris dans les stations balnéaires et sur les routes d'accès aux sites balnéaires du sud du Sinaï", estime le département.

    L'inquiétude est montée d'un cran dans les pays occidentaux alors que, selon Londres et Washington, il est probable que le groupe Etat islamique (EI) ait fait exploser l'A321 russe qui s'est écrasé samedi en Egypte avec 224 personnes à bord.

    >> Lire: Une bombe pourrait être à l'origine du crash dans le Sinaï

    Londres rapatrie ses ressortissants

    Conséquence, le Royaume-Uni travaille avec les autorités égyptiennes pour mettre en place des mesures "d'urgence" afin de rapatrier les touristes britanniques présents à Charm el-Cheikh, a annoncé jeudi le ministre des Affaires étrangères britannique Philip Hammond.

    Par mesure de précaution, Londres avait déjà suspendu mercredi soir tous les vols entre la station balnéaire égyptienne et le Royaume-Uni, indiquant disposer "de nouvelles informations" accréditant la thèse selon laquelle une bombe serait responsable du crash. Cette piste avait dans un premier temps été écartée par les autorités russes et égyptiennes.

    >> Revoir les explications de Gaspard Kühn au 19h30:

    lien

     
    19h30 - Publié hier à 19:30

    La Russie évoque des "spéculations"

    Moscou a de son côté qualifié jeudi de "spéculations" les différentes hypothèses émises autour de l'A321. "Toutes les versions sur ce qui s'est passé et les raisons pour lesquelles c'est arrivé doivent être présentées par les enquêteurs et nous n'avons entendu aucune annonce des enquêteurs pour l'instant", a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov. "Toutes les autres explications ne sont que des spéculations", a ajouté le porte-parole.

    Pendant ce temps, les premières victimes du drame étaient enterrées en Russie.

    agences/jgal

    <article>

    Manifestation contre la visite du président Sissi à Londres

    Quelque 250 personnes ont manifesté jeudi à Londres contre la visite du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, dénonçant la "répression" en Égypte et le coup d'État qui l'a mené au pouvoir, face à quelque 300 contre-manifestants, a constaté l'afp.

    La police a dû intervenir pour contenir les manifestants près du 10 Downing Street, dans le centre de Londres, où le Premier ministre David Cameron recevait en milieu de journée le président égyptien.
    </article>

    <aside>

     

    </aside>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :