• Egypte: la famille de Morsi attaque le chef de l?armée pour «enlèvement»

    Article publié le : lundi 22 juillet 2013 à 21:25 - Dernière modification le : lundi 22 juillet 2013 à 21:25

    lien

    Egypte: la famille de Morsi attaque le chef de l’armée pour «enlèvement»

    En Egypte, la famille de l’ex-président Mohamed Morsi a déclaré qu’elle allait poursuivre le général al-Sissi, commandant en chef de l’armée, pour « enlèvement »

    En Egypte, la famille de l’ex-président Mohamed Morsi a déclaré qu’elle allait poursuivre le général al-Sissi, commandant en chef de l’armée, pour « enlèvement »

    DR

    Par RFI

    En Egypte, la famille de l’ex-président Mohamed Morsi a déclaré qu’elle allait poursuivre le général al-Sissi, commandant en chef de l’armée, pour « enlèvement », devant les juridictions nationales et internationales. Depuis sa destitution le 3 juillet, l’ex-président est tenu en résidence forcée dans une dépendance de l’armée tenue secrète.

    Avec notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti

     
     

    « Nous tenons le chef du coup d’Etat et son groupe comme pleinement responsables de la santé et de l’intégrité du président », a déclaré Chaymaa Morsi, la fille de l'ex-président, dans une conférence de presse au syndicat des ingénieurs.

    L’ordre des médecins, lui aussi dirigé par des Frères musulmans, a condamné la détention de l’ex-président et membre de la confrérie. Depuis sa destitution il y a une vingtaine de jours, nul n’a vu ou entendu Mohamed Morsi.

    Les nouvelles autorités égyptiennes ont opposé une fin de non-recevoir aux Etats-Unis et à l’Allemagne qui ont réclamé la libération de Morsi. Elles se sont contentées d’informer la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, que l’ex-président était en bonne santé et bien traité.

    Selon des fuites répercutées par la presse, Mohamed Morsi pourrait être poursuivi pour haute trahison. Dans une vidéo qui circule depuis dimanche 21 juillet sur internet, on voit l’ex-président en réunion avec la direction de la confrérie qu’il informe de ses faits et gestes, et notamment de ses contacts avec les Etats-Unis et le Hamas palestinien.

     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :