• Eiffage annonce le décès de son PDG Pierre Berger

    Eiffage annonce le décès de son PDG Pierre Berger

    23 Oct. 2015, 10h47 | MAJ : 23 Oct. 2015, 11h50   lien
     
    <figure> Pierre Berger était le PDG d'Eiffage depuis 2012. <figcaption class="articleChapeau ">Pierre Berger était le PDG d'Eiffage depuis 2012. (AFP/ERIC PIERMONT.)</figcaption> </figure>

    Le groupe français de BTP et de concessions Eiffage, dont le siège social se situe à Vélizy-Villacoublay (Yvelines) a annoncé vendredi le décès de son PDG Pierre Berger, âgé de 47 ans, qui avait succédé au fondateur Jean-François Roverato à la tête de l'entreprise en août 2012.

     



    «Eiffage annonce avec une grande émotion et une profonde tristesse que son président directeur général, Pierre Berger, est décédé cette nuit», indique le communiqué. «Les premières pensées de la direction et des employés d'Eiffage vont à son épouse, à ses enfants et aux proches de Pierre Berger», ajoute le texte, sans préciser les causes de sa mort. 

    Le groupe annonce la tenue d'un conseil d'administration dès lundi 26 octobre, selon un autre communiqué. 

    Eiffage perturbé en Bourse

    L'action du groupe de BTP reculait de plus de 2% ce vendredi matin à la Bourse de Paris. A 11h30, la valeur perdait 2,34 % à 55,12 euros, dans un marché en hausse de 1,39%. «Cette mort brutale prend le marché parisien par surprise entraînant une réaction intempestive du titre», a souligné Xavier de Villepion, un vendeur d'actions de HPC. Pierre «Berger avait bien remis le groupe sur les rails et depuis son arrivée la valeur a quasiment doublé», note encore le vendeur.

    Depuis sa nomination le 29 août 2012, le titre est passé de 22,90 euros à 53,69 euros jeudi soir à la clôture. Polytechnicien et diplômé de l'école des Ponts et Chaussées, Pierre Berger avait été nommé président de Vinci Construction Grands Projets en 2005. A partir de 2007, il avait occupé en parallèle les fonctions de directeur général, en charge des travaux public, de Vinci Construction France.

    Il avait été choisi par le conseil d'administration d'Eiffage pour devenir directeur général délégué du groupe en décembre 2010, un poste de numéro 2 derrière Jean-François Roverato en attendant de prendre sa suite à la tête du troisième groupe de BTP français, derrière Vinci et Bouygues, en 2012.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :